Accueil 1 Sénégal : Malafi représente la RD-Congo au Festival international Nuits du Slam Guediawaye

Sénégal : Malafi représente la RD-Congo au Festival international Nuits du Slam Guediawaye

par Danny
0 Commentaire 382 vues

L’artiste Malafi JLumière Niamba, autrement appelé Mr Culturel, va porter le flambeau culturel de la RD-Congo, à la cinquième édition du Festival international Nuits du Slam qui s’organise du 26 au 29 mai prochain, au Sénégal.

En guise de sa participation, l’unique représentant congolais va livrer quelques productions sur les grandes scènes de ce festival qui est placé sous le signe de “Slam au service de la société”, aux côtés d’artistes sénégalais et internationaux, entre Dakar, Guediawaye et Île de Gorée.

Il va animer un atelier auprès des élèves d’une école francophone de Guediawaye dont la tranche d’âge varie entre 10 à 14 ans. Étant conférencier, Il va échanger également avec les participants à ce festival, autour de sa vision de gestionnaire culturelle, lors d’une rencontre qui devrait réunir quelques intervenants culturels oeuvrant dans le secteur rural sénégalais.

“Avant notre départ, j’adresse mes sincères remerciements à Monsieur l’ambassadeur du Sénégal en RDC, Papa Talam, et à son équipe chapeautée par Cheikh Mata Fall, pour leur accompagnement et leur action en faveur de la Francophonie. Je souhaite aussi remercier Madame le ministre des Arts, Culture et Patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, Monsieur le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya et Madame le commissaire Yollande Elebe, pour leurs collaboration et aide constante qu’on espère”, a-t-il formulé, lors d’une interview qu’il nous a accordée.

Licencié en mise en scène de l’Institut National des Arts (INA), N.Malafi alias Mr Culturel est un artiste pluridisciplinaire, activiste des productions sonores de Kinshasa, expert en élaboration et gestionnaire des projets culturels d’ODD.

Il porte également la casquette du Président Directeur Artistique de l’association Malafi’arts production et initiateur du Salon des Bruits de Kinshasa subventionné par l’Union Européenne, du Festival Mwinda Na Molili et de la Maison Culturelle des Mwindeurs.

La rédaction

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1