Shekinah d’Afrik rafle le premier trophée du Grand Slam de Kinshasa. Actualités

L’Institut Français de Kinshasa, Halle de la Gombe, a accueilli ce vendredi 04 octobre 2019 la finale du premier concours du slam-poésie dénommé « Grand Slam de Kin » se voulant un tremplin pour apporter le slam dans tous les coins de Kinshasa.

Organisé par le slameur Micro Mega le verbivore, ce tour final, se déroulant en deux manches, a pris au compte les 12 slameurs provenant de quatre districts de la ville de Kinshasa. La première manche a  donné l’occasion aux finalistes de déclamer les textes selon la thématique de leur choix. Par contre, la seconde manche s’est focalisée sur le thème « La ville de mes rêves » dont se sont affrontés les 6 slameurs mieux classés à l’issue du premier tour.

Face au jury composé de cinq membres choisis aléatoirement dans le public ayant répondu massivement présent à cette messe de slam, le trophée du champion de cette échéance finale a été décerné au représentant du district de la Tshangu Shekinah d’Afrik dont la remise a été effectuée par Samuel Pasquier, directeur délégué de l’Institut Français de Kinshasa. De la même optique, Il a aussi reçu une enveloppe de 200 USD et il hissera haut l’étendard du slam de Kinshasa dans les prochaines scènes de slam. Il sied de signaler que la phase finale de ce grand slam de Kin a été honorée par l’approche participative sur scène des figures emblématiques du slam-poésie de la place entre autres: Youssef Brahn, Negue  Fly Nsau, Do Nseseme, Peter Komondua et Yekima de Bel’art. C’était un moment idoine pour eux d’encourager les participants à cette finale.

Par ailleurs, les trois slameurs issus de ce grand slam de Kin, par le biais de la structure organisatrice Lipopo slam ASBL, s’afficheront dans tous les événements du slam qui seront organisés dans les prochains jours. Cette compétition de slam a connu une ampleur extrême et le regard est tourné vers les éditions à venir.

Masand Mafuta/Culture Congo

Partager cet article
error0
Shekinah d’Afrik rafle le premier trophée du Grand Slam de Kinshasa.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire