Accueil 1 Sommet de Djerba : Les IXè Jeux de la Francophonie garantis par le Comité organisateur

Sommet de Djerba : Les IXè Jeux de la Francophonie garantis par le Comité organisateur

par Danny
0 Commentaire 48 vues

La délégation Congolaise, constituée de la Représentante personnelle du Chef de l’Etat à la Francophonie Bestine Kazadi, a été présente, ensemble avec le Directeur national des Jeux et son équipe, au sommet de la Francophonie tenu à Djerba, en Tunisie.

Affichant les couleurs Congolaises à cette occasion dans le village tunisien, ces derniers ont pris part aux assises et au stand réservé pour la République démocratique du Congo, dans ce 18ème sommet de la Francophonie.

Après quelques questions des nombreux visiteurs, le Directeur Isidore Kwandja a rassuré, dans sa réponse à toute la communauté francophone, de l’effectivité des Jeux à Kinshasa en 2023, tout en soulignant la volonté et la détermination des autorités Congolaises à réussir ce pari.

« La République Démocratique du Congo est prête à vous accueillir pour les meilleurs Jeux de la Francophonie du 28 juillet au 6 aout 2023 » a-t-il martelé.

Pendant ce temps à Kinshasa, les experts nationaux travaillent d’arrache-pied pour offrir les meilleurs Jeux de la Francophonie dans la capitale congolaise, la plus grande ville francophone au monde, aux dates indiquées.

Précisons que le jeudi 17 novembre 2022, le Ministre de l’integration régionale, Didier Mazenga et le Directeur national des Jeux ont été face aux journalistes présents à Djerba pour faire le point sur les préparatifs des Jeux.

Justice Kangamina Musingilwa.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1