Accueil 1 Nord-Kivu : Mon film d’espoir, le projet du club RFI/Goma qui redonne sourire aux personnes défavorisées.

Nord-Kivu : Mon film d’espoir, le projet du club RFI/Goma qui redonne sourire aux personnes défavorisées.

par Danny
0 Commentaire 135 vues

Le club RFI/Goma, poursuit ses activités à travers divers projets en oeuvre dans la ville de Goma. Soucieux de redonner sourire aux personnes défavorisées, plusieurs activités ont lieu dans divers endroits afin d’atteindre les personnes étant sous le choc des conditions déplorables.

Ce jeudi 17 Novembre 2022, un film (dessin annimé intitulé Big Boss) a été projeté au Complexe Scolaire Soleil Levant dans le cadre du projet « Mon film d’espoir ».

Des élèves du dernier degré (5em et 6em primaires) ont suivi attentivement ce film amusant, dont le contenu prônait l’amour en famille et la valeur de l’éducation.

Après avoir suivi le film, des questions ont été posées aux élèves pour évaluer leur niveau de compréhension, s’assurer s’ils ont acquis une leçon morale. La qualité des interventions de ceux qui ont pris la parole pour s’exprimer, a été une preuve qu’ils ont trouvé le film non seulement divertissant mais également instructif.

L’activité s’est avérée un moment éducatif, où les élèves ont acquis de nouvelles connaissances, à travers cette approche liée à la projection d’un film.

Interrogé par la rédaction de Culture Congo pour connaître d’autres personnes qui pourraient bénéficier de ce genre d’activités, Bora Nathanaël, membre du club RFI avoue que ce dernier envisage d’effectuer une pareille activité dans le camp des déplacés de Kanyaruchinya, dans les orphelinats; en l’occurrence dans les milieux auxquels l’humain est dans une situation de vulnérabilité.
Il sied de préciser que le projet « Mon Film d’espoir » est appuyé par « Les écrans de la paix ».

Coeur Tam Tam Kabuyaya

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1