Accueil 1 Théâtre Populaire : Pierrot Ndombasi, Maman Loso, Vue de loin, Bobo Manoka, Sila Bisalu… honorés à la soirée de la 2ème édition de Nzonzing Awards

Théâtre Populaire : Pierrot Ndombasi, Maman Loso, Vue de loin, Bobo Manoka, Sila Bisalu… honorés à la soirée de la 2ème édition de Nzonzing Awards

par Danny
0 Commentaire 309 vues

La tenue de la deuxième édition de Nzonzing Awards s’est déroulée, ce dimanche 07 février, en la salle Virunga de l’hôtel Memling dans la commune de la Gombe.

De nombreux professionnels de l’art de la scène ont concouru à ce prestigieux prix de récompense cinématographique. Par contre, un échantillon de comédiens ont été honorés et plus particulièrement, la talentueuse comédienne Sila Bisalu qui, en elle seule, rafle 8 titres dans diverses catégories entre autres meilleure actrice, meilleure scénariste, meilleure célébrité de l’année et bien d’autres. Il convient de souligner que les votes ont été répartis comme tels 60% pour le public et 40% pour le jury.

Ci-dessous la liste effective de tous les gagnants de Nzonzing Awards saison 2.

Prix de l’élite au féminin : Belinda Kandi alias Belvie
Prix de l’allégeance : Fatou Kayembe
Prix de l’expertise : Carine Mpala
Prix de l’immortalité : Maman Loso
Prix d’hommage : Daddy Dikambala (Paix à son âme)
Meilleur cadreur : Jolivin Malongi
Meilleur monteur : Jolivin Malongi
Meilleur talk show : Weekend des stars
Meilleure scène dramatique : Turbo et Sifa
Meilleure scène d’humour: Maman Kalunga, Maman Moseka et Vue de loin
Prix de la relève : Regean ILONGA alias Décor
Meilleur acteur second rôle : Jean Paul Mayata
Meilleure personnage de composition féminine : Marie Jeanne Bolole
Meilleur personnage de composition masculine : Vue de loin
Prix révélation de l’année : Linda Hélène
Meilleur duo : Pierrot Ndombasi et Bobo Manoka

Meilleure actrice second rôle : Mimie kabongo
meilleure scénariste : Sila Bisalu
meilleur acteur : Pierrot Ndombasi
Meilleur actrice : Sila Bisalu
meilleure célébrité de l’année : Sila Bisalu
Meilleure chaîne youtube : Sila Bisalu Officiel
Meilleur metteur en scène : Sila Bisalu
Prix du public : Sila Bisalu, Pierrot ndombasi
Prix de l’excellence : Belinda Kandi
Meilleur Nzonzing : habacouc (Sila Bisalu)

Présente à cette soirée de remise des prix « Nzonzing Awards », la députée Muabilu Mualukie Winnie a, dans son allocution, encourage les femmes artistes dans l’exercice de l’art dramatique et invite l’Etat congolais à soutenir le domaine du théâtre parce que ce dernier peut être une source de revenus financier afin de résoudre plusieurs problèmes du pays et participe à l’éducation de masse.

A son tour, Romain Mwadi, président du jury et enseignant à l’INA, a spécifié que les comédiens ont un rôle important dans la société comme étant des témoins de visu en fixant le temps par les œuvres ainsi ils arrivent à emporter le public. D’emblée, ils ont une obligation morale de donner à leurs téléspectateurs que des œuvres cinématographiques de qualité.

En péroraison, les lauréats de la soirée ont, à tour de rôle sur la tribune, exprimé leurs vœux de gratitude et de jovialité à l’endroit de l’équipe organisatrice de ce prix quant à la reconnaissance à leur égard et la réussite escomptée de ladite soirée.

Par ailleurs, ils ont saisi la balle aux bonds pour lancer un appel pathétique aux autorités compétentes de la RD-Congo afin d’avoir un œil regardant sur le secteur du théâtre populaire comptant de son émergence épanouie de grande envergure.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1