Accueil 1 9èmes Jeux de la Francophonie: Inauguration à Kinshasa du siège administratif abritant le comité national de pilotage.

9èmes Jeux de la Francophonie: Inauguration à Kinshasa du siège administratif abritant le comité national de pilotage.

par Danny
0 Commentaire 303 vues

Le comité national des jeux de la francophonie a visité ce mercredi 15 juillet les installations du siège administratif, situé sur l’avenue Tombalbaye vers Kasaï dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Cette activité marque un grand pas sur l’effectivité de l’organisation des jeux de la francophonie à Kinshasa, officiellement confirmés du 19 au 28 août 2022.

En sa qualité du président du comité de pilotage, le Ministre de la coopération internationale, intégration régionale et francophone Pépin Guillaume Manjolo a procédé inauguralement à la coupure du ruban symbolique comme à l’accoutumance pour donner accès aux bureaux en vertu du lancement des activités proprement dites du comité national.
Pour ce faire, la majeure partie des membres dudit comité ont pris à cette cérémonie inaugurale, à l’occurrence les ministres Jolino Makelele, Billy Kambale, Amos Mbayo, José Mpanda, Jean-Marie Lukundji et la Représentante du Chef de l’État à la francophonie Isabelle Tshomba.

Se rapportant à nos sources, le Président du comité de pilotage Pépin Guillaume Manjolo a indiqué que le Chef de l’État s’implique activement et sérieusement pour l’évolution rapide de ce projet afin de ne reconnaitre aucune faille quant à l’organisation des 9èmes Jeux de la francophonie.
« Si aujourd’hui, nous entrons rapidement en possession de ces bureaux, c’est grâce au Chef de l’État et son implication personnelle. Si nous gardons encore jusqu’à ce jour les jeux alors que beaucoup se Sony battus pour qu’ils partent ailleurs, c’est lui le chef de l’État qui a lutté pour cela. Par conséquent, c’est le Président de la République qui est le porteur de ce projet » a-t-il ajouté.

Le comité de pilotage a tenu, signale-t-on, sa première réunion dans son nouveau siège chèrement acquis grâce à l’implication personnelle du Président de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1