Pour clôturer le mois de la femme en douceur, SEUIN et Huguette Tolinga alias Huguembo, deux artistes féminines attitrées, donnent un concert exceptionnel, ce vendredi 31 mars, à la petite halle de l’Institut Français de Kinshasa.
Un événement qui mettra en exergue de différentes variétés musicales, est la restitution d’une résidence que les deux artistes ont eu à faire à l’IFK. Cette collaboration est source d’un métissage culturel de différents horizons.
Partant de leur profil, SEUIN est une DJ et compositrice française qui œuvre à Berlin (Allemagne) et Huguette Tolinga, autrement dit Huguembo, est une figure emblématique de l’art de la percussion en RD-Congo. Une femme exceptionnelle et bourrée de talents qui ne cesse de parler d’elle dans ce secteur.
Participer à ce concert est d’une valeur maximale, comme l’entrée est complétement libre. C’est également une manière de soutenir activement ces deux artistes talentueuses. Elles préparent de la bonne sauce musicale à offrir à tous les Kinois qui y seront présents.
Masand Mafuta