Ce samedi 02 mars 2024, le Tarmac des Auteurs a accueilli, dans ses installations, une succession de spectacles faisant partie du projet “Émergence théâtrale”. Une restitution qui a rencontré la grande satisfaction du public.
Une affluence des amoureux des arts de la scène se fait remarquer avec empressement, afin de vivre de visu les trois spectacles prévus à la circonstance.
Ouvrant la balle, “P’tite souillure”, une partition de Tinah Way, une comédienne et metteuse en scène qui, durant 25 minutes, a activé l’ambiance avec des textes présentés en trois séquences d’affilée qui ont emporté le public dans un fléau palpitant.
Pour tout amplifier, la suite du programme s’est envolée sous une autre dimension avec une présentation croustillante du tandem Aaron Lukamba et Bénie Ekombinde, tous deux metteurs en scène. Ils se sont démarqués, chacun d’eux du haut de l’estrade afin de rendre inoubliable cette rencontre culturelle et divertissante.
Il est important de rappeler que cette soirée artistique a été organisée par le Tarmac des Auteurs, un label qui propulse les projets innovants des jeunes artistes. Bien avant la restitution, ces jeunes artistes ont bataillé dur endéans un mois de privation et d’exercices incassables.
L’avenir de ce projet se montre déjà auguré. Rien ne finit à ce niveau, ils vont devoir continuer à bien fignoler leurs spectacles qui seront présentés lors du festival “Ça se passe à Kin”, prévu au mois de juin 2024
Laetitia Kabala