Dans le cadre de la poursuite des activités du projet “Art de rue“, la plateforme Universe Communication présente, ce dimanche 22 novembre, la performance de percussion avec Croco le Perc, un artiste musicien et percussionniste professionnel, sur l’avenue Matadi, dans la commune de N’djili Référence Cabine ya courant (Nico Lacoste).
Le projet “Art de rue” s’invite à remettre la parole artistique à la rue qui lui avait été arrachée par des centres culturels, salles de spectacle et autres endroits. Par ce concept, la comité d’organisation entend rapprocher de plus belle manière les professionnels de la scène vers leurs admirateurs, question de leur faire revivre des moments radieux et féeriques en compagnie de leurs artistes préfères.
D’après Negue fly Nsau, artiste Slameur et organisateur de l’événement, Si l’art est un bien que l’artiste offre à un public en échange de son attention, considérons donc la rue comme le marché par excellence pour ce troc.
Et de préciser
“Sin nous avons choisi la rue, c’est aussi parce que nous avons voulu faire contrairement à nos habitudes, déplacer le public vers les artistes qui se mettent dans un confort (scène, centre culturel, salle de spectacle). Déplacer les artistes vers le public, c’est comme mieux”.
En descriptive, Universel Communication est une structure servant de médiation de communication entre la rue (grand public) et les artistes en quelque sorte afin de faciliter le dialogue convivial entre la rue et les arts.
La performance de percussion avec l’artiste Croco le perc prévue pour ce dimanche 22 novembre rentre en compte de la cinquième activité du canevas du concept “Art de rue” après le shooting day, le freestyle rap, la danse urbaine ainsi que le freestyle slam, apprend-on.
Masand Mafuta/Culture Congo