Accueil 1 Lancement officiel de Kunst Von Morgen (Les stars de demain) prévu pour le 05 novembre prochain

Lancement officiel de Kunst Von Morgen (Les stars de demain) prévu pour le 05 novembre prochain

par Danny
1 Commentaire 239 vues

Durant la période fatale de confinement dû à la pandémie, un fléau calamiteux ayant frappé l’ensemble du globe, le studio Huguembo a servi de cadre propice à la formation épanouie et intégrale en musique de nombreux jeunes musiciens débouchés de quelques quartiers de la ville de Kinshasa, capitale de la RD-Congo.

Place à la matérialisation effective du projet dénommé Kunst Von Morgen tiré de l’allemand (Les stars de demain ndlr) agendée pour le jeudi 05 novembre prochain à l’immeuble Imprimerie de la cité abritant les installations propres du studio d’enregistrement Huguembo, sise A1 de l’avenue Mpozo au quartier Matonge dans la commune de Kalamu.

Ce projet Kunst Von Morgen rentre dans le compte de la restitution générale de toutes les sessions de formation et d’encadrement que ces jeunes musiciens issus des quartiers kinois ont apprises en musique en retraçant tous les temps forts et inédits passés au sein dudit studio.

Se confiant à notre rédaction, l’artiste percussionniste Huguette Tolinga Lola, initiatrice du projet, a relevé les points saillants ayant fait objet de cette formation qu’elle a eue l’agréable devoir d’offrir aux futures stars qui brandiront haut les couleurs de notre musique sur l’échelle continentale qu’internationale.

« Ce projet m’a permis de déceler musicalement de nombreux talents latents de ces jeunes qui défilaient en nombre décroissant à mon studio pour approfondir leurs connaissances en musique » a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter

Aujourd’hui, ils sont à la hauteur de leur formation en étant enclins à jouer très bien quelques instruments de musique comme piano, guitare, saxo, précision, batterie… Et une performance vocale de taille.

Soutenu par Goethe Institut de Kinshasa et studios Kabako, le projet Kunst Von Morgen sera présenté au studio Huguembo. Plusieurs activités seront au rendez-vous de cet événement de standard international à l’instar du conseil artistique qui sera donné par certains artistes de renom, exposition des travaux de ces jeunes musiciens formés à Huguembo studio ainsi que la projection du mini-documentaire retraçant en images l’ensemble de la formation acquise en musique.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

1 Commentaire

Tolinga lola 26 octobre 2020 - 22 h 37 min

Merci beaucoup

Répondre

Commenter

UA-51986614-1