Accueil 1 Danse: la version numérique du Festival ME YA BE se clôture avec faste

Danse: la version numérique du Festival ME YA BE se clôture avec faste

par Danny
0 Commentaire 59 vues

Dans le souci de maintenir l’équilibre dans ce moment post-confinement, la Compagnie Jacques Bana a mis en œuvre la version numérique du festival international de la danse ME YA BE sur tous les vecteurs de communications digitales répondant aux normes de la technologie actuelle.

C’est dans cette perspective que Jacques Bana Yanga, coordinateur du festival, a lancé jeudi 01 octobre les activités du Festival ME YA BE version numérisée au quartier Christ Roi dans la commune de Kasa-vubu afin de permettre aux enfants en rupture sociale d’assister aux spectacles prévus pour la circonstance.

« Puisque vous vous êtes préparés et investis depuis des mois pour célébrer ce festival de portée internationale, la compagnie Jacques Bana Yanga demeure constante et fidèle en vue de vous offrir dans sa programmation des spectacles d’ici et d’ailleurs afin de vous déconfiner davantage artistiquement et culturellement, chacun à l’endroit, où il se retrouve, et à l’heure de son choix » a indiqué Jacques Bana Yanga, le directeur du festival.

La tournée s’est poursuivie vendredi 02 octobre au centre d’encadrement et d’hébergement ACDF (Association Congolaise Debout et Fier) dans son fief au quartier Makelele, commune de Bandal. Ce passage a permis à ces enfants défavorisés de s’imprégner de la danse et d’avoir un moment idoine de gaieté garnie d’une ambiance de bon enfant.

La clôture de l’édition spéciale du Festival ME YABE a eu lieu samedi 03 octobre au siège de l’Asbl Matumaini au quartier Kingabwa dans la commune de Limete.

Il est stipulé de préciser que cette édition spéciale du Festival ME YA BE a été enrobée de différents spectacles sur la toile avec la participation active du ballet Umoja et la compagnie Jacques Bana Yanga. Ces activités se sont déroulées avec le strict respect des gestes barrières.

Grâce au concours de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et la Délégation Wallonie-Bruxelles, l’organisation de cette édition s’est passée comme voulue par l’ensemble du comité directeur par leur soutien tant financier que matériel.

Signalons également que la dixième édition du festival international de la danse ME YA BE interviendra en 2021. Débuté depuis 2011, ce festival rassemble une pléthore de danseurs venus de partout dans le monde afin de donner des spectacles de danse de haut standing.

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1