Accueil 1 Kinshasa : La Cie Théâtre de Marconte a présenté deux spectacles sur l’actualité de l’heure dans les rues de Matete

Kinshasa : La Cie Théâtre de Marconte a présenté deux spectacles sur l’actualité de l’heure dans les rues de Matete

par Danny
0 Commentaire 78 vues

Pour le compte de son projet « Théâtre de marionnettes en balade dans nos rues », La Cie Théâtre de Marconte a poursuivi, dimanche 15 novembre 2021, son marathon dans le district de Mont Amba, plus précisément dans la commune de Matete.

Au centre de cette activité dominicale, Deux spectacles autour de l’actualité de l’heure ont été présentés, soit « La congolité » et « La dot », afin de stimuler une interaction directe avec le public qui ne connait pas le théâtre de marionnettes.

« Ce n’était pas facile de jouer nos spectacles devant un public qui ne connait pas le théâtre de marionnettes. Ceci nous a permis d’acquérir une expérience et un défi auquel nous allons nous mettre dans les prochains jours », a dit S.Konde, metteur en scène et directeur technique de CTM, à la fin du spectacle.

Avant d’ajouter « Nous sommes entrain de nous battre bec et ongle pour lancer officiellement le projet du théâtre de marionnettes en balade dans nos rues ayant pour objet non pas d’avoir plus de 100 spectateurs mais de faire connaître cet art à la population. »

Il faut le préciser que ces deux spectacles joués sont les fruits du travail de l’atelier animé par la Cie Théâtre de Marconte, pour les metteurs en scène, au compte d’un projet rémunérateur. Sur scène, on a noté la présence des comédiens suivants : Shardy Masamuna, Nadine Mbombo, Yan Anakambi et Kelvin Dikoki, sous la mise en scène de S.Konde.

Durant cette année 2021, la Cie Théâtre de Marconte a lancé trois projets en essai qui seront exécutés officiellement en 2022. Les trois projets sont Marionnettes en service de désenclavement aux milieux périurbains, Projet Rémunérateur (Lona Lelo, buka Lelo, mpe lia Lelo) et le Théâtre en ballade dans nos rues.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1