Accueil Artistes Christian David

Christian David

par Danny
3 Commentaires


Christian DavidChristian David, de son nom MALENGIE TAZI Christian David est né le 03 août, fils de Tazi Alphonso et Kiseme Sophia. C’est le cinquième d’une famille de 5 enfants. Il grandit modestement dans une banlieue de Kinshasa/mont-Ngafula, avec des parents amoureux de la musique, mais aussi extrêmement autoritaire.
Il a fait ses études primaires à l’école catholique de kimwenza, E.P Ntemo/collège, et poursuivra ses humanités au collège saint esprit en section littéraire/latin-philo.
C’est à l’université de Kinshasa qu’il a fait l’étude du droit privé judiciaire, ainsi que d’autres formations…

Le parcours artistiques

Un chanteur, slameur, percussionniste, réalisateur et metteur en scène, cinéaste et les arts martiaux (karaté shotokan)
Il a entamé sa carrière musicale depuis 1997. Un percussionniste renommée,  mène une carrière solo Rnb jusqu’à nos jours parallèlement avec ses responsabilités aux groupes d’accompagnement avec ses amis de partout à Kinshasa.  Chanteur et percussionniste de qualité à la célèbre international Chœur Gospel Mgr Luc Gillon.
Il se tourne vers le karaté et suit les enseignements de SALUM au club Konzo à phacochère (unikin)  dès l’âge de onze ans. Il quitte l’école à seize ans pour se consacrer au karaté et au culturisme. À l’âge de dix-sept ans, il effectue des stages de perfectionnement avec Joachim, et devient ceinture noire, à dix-huit ans.

Après quelques tentatives télévisuelles, parce qu’il a foi en lui même et croit à ses rêves, en 2008 il veut devenir acteur cinéaste et part tenter sa chance au cinéma Congo, dont il a joué Ernest dans conscience académique, en 2010 à la haute classe cinéma dans new port Beach et beaucoup d’autres groupes de la capital.

Le cinéma est à la fois un puissant moyen de communication et une forme d’art.
Christian David

Autres infos

3 Commentaires

Murielle Amisi 23 février 2017 - 15 h 05 min

je t’ai suivi en France, Abidjan, Togo, Gabon… t’es meilleur!

Répondre
Claude Musuamba 23 février 2017 - 15 h 07 min

Tu assure bien bon à la percussion franchement… quel charme?

Répondre
Yannick Lualua 23 février 2017 - 15 h 10 min

C’était nice votre concert de libre-ville, avec ta tenue raphia!

Répondre

Commenter

UA-51986614-1