Christian David Artistes, Cinéastes, Musiciens profane


Christian DavidChristian David, de son nom MALENGIE TAZI Christian David est né le 03 août, fils de Tazi Alphonso et Kiseme Sophia. C’est le cinquième d’une famille de 5 enfants. Il grandit modestement dans une banlieue de Kinshasa/mont-Ngafula, avec des parents amoureux de la musique, mais aussi extrêmement autoritaire.
Il a fait ses études primaires à l’école catholique de kimwenza, E.P Ntemo/collège, et poursuivra ses humanités au collège saint esprit en section littéraire/latin-philo.
C’est à l’université de Kinshasa qu’il a fait l’étude du droit privé judiciaire, ainsi que d’autres formations…

Le parcours artistiques

Un chanteur, slameur, percussionniste, réalisateur et metteur en scène, cinéaste et les arts martiaux (karaté shotokan)
Il a entamé sa carrière musicale depuis 1997. Un percussionniste renommée,  mène une carrière solo Rnb jusqu’à nos jours parallèlement avec ses responsabilités aux groupes d’accompagnement avec ses amis de partout à Kinshasa.  Chanteur et percussionniste de qualité à la célèbre international Chœur Gospel Mgr Luc Gillon.
Il se tourne vers le karaté et suit les enseignements de SALUM au club Konzo à phacochère (unikin)  dès l’âge de onze ans. Il quitte l’école à seize ans pour se consacrer au karaté et au culturisme. À l’âge de dix-sept ans, il effectue des stages de perfectionnement avec Joachim, et devient ceinture noire, à dix-huit ans.

Après quelques tentatives télévisuelles, parce qu’il a foi en lui même et croit à ses rêves, en 2008 il veut devenir acteur cinéaste et part tenter sa chance au cinéma Congo, dont il a joué Ernest dans conscience académique, en 2010 à la haute classe cinéma dans new port Beach et beaucoup d’autres groupes de la capital.

Le cinéma est à la fois un puissant moyen de communication et une forme d’art.
Christian David

Christian David
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Commentaire récent

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :