Conférence de presse d’avant-première de la Nuit Congolaise au Palm Beach. Actualités

Conférence de presse d’avant-première de la Nuit Congolaise au Palm Beach.

Conférence de presse d'avant-première de la Nuit Congolaise au Palm Beach.

En prélude de la grande scène urbaine  prévue initialement ce samedi 16 novembre 2019, L’espace Palm Beach a servi de cadre ce lundi 11 novembre 2019 à la conférence de presse d’avant-première du concert  urbain dénommé Nuit congolaise. 

D’entrée de jeu, Yochi Mbunga chargé de communication de Lobydreams a succinctement brossé les champs d’action de leur entreprise se basant sur les trois  axes à savoir: l’assainissement environnemental, décoration extérieure et intérieure ainsi que la production événementielle. Du point de vue événementiel, Nuit congolaise, étant en phase d’essai, se veut une vitrine urbaine qui met en valeur les artistes caracolant actuellement au hit et les réunir autour d’une même scène, une manière de révolutionner la culture urbaine de la RDC.

 La particularité de cette première édition est le regroupement sur un même podium des humoristes et artistes urbains du moment. En incluant le happing de la sape dans cet événement en vue de valoriser inéditement  les sapeurs congolais, Nuit congolaise sera d’ores et déjà organisée trimestriellement et répondra toujours aux attentes des mélomanes et admirateurs de la musique congolaise.

Présents à cette conférence de presse, les artistes prestataires n’ont pas dissipé leur émotion pour exprimer à tour de rôle leur satisfaction en confirmant leur participation à la première édition de la Nuit congolaise.

« Un réel honneur pour moi est  de partager la même scène avec les grands artistes de notre pays. Ma plus grande fierté est de livrer des concerts chez nous, une façon d’exposer à la face du monde nos talents pour redorer les belles couleurs de notre musique » a déclaré Alesh aka King Lesh, la tête de l’affiche de La Nuit congolaise 1 

D’après Roncia Kukiel, un humoriste de renom, cette initiative est fort encourageable car elle constitue un pannel d’expression aux artistes d’avoir un moment fabuleux de communier avec son public en dépit des problèmes de production, de salle, d’entrepreneuriat culturel et de projet aux quels les artistes face en jetant des fleurs à l’organisation de cet événement.

De son côté, Dauphin Mbulamatadi, un humoriste notoire de la télévision congolaise, a aussi eu le droit au chapitre en invitant les amoureux de la culture de soutenir activement cet événement qui va regrouper les grands artistes du pays sans polémique.

A son tour, Salim Mande, un rappeur lyricalement au point, a renchéri que ce concert réserve de nombreuses surprises en demandant aux mélomanes d’y prendre part massivement.

Après leurs brillantes interventions, ces artistes se sont livrés à la traditionnelle séance de questions-réponses face aux professionnels de médias présents à l’occasion.

La Nuit congolaise  mettra aux prises sur la même scène les artistes qui portent haut l’étendard de notre culture sur l’échiquier tant continental qu’international notamment Alesh, Rebo, Dj Samarino, Dauphin Mbulamatadi, Roncia Kukiel, Salim Mande. Ne ratez surtout sous aucun prétexte à cette grande messe de la Nuit congolaise prévue ce samedi 16 novembre 2019 au Palm Beach derrière Hôtel Béatrice à Gombe.

Masand Mafuta/Culture congo

Partager cet article
error0
Conférence de presse d’avant-première de la Nuit Congolaise au Palm Beach.
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire