Accueil Actualités Contes et Dessins pour la paix, 2015

Contes et Dessins pour la paix, 2015

par Danny
0 Commentaire

concours-dessin-paix

L’organisation des Nations unies (ONU) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) organisent, depuis le début du mois d’août, un concours mondial des contes et des dessins pour la paix.

Cet événement se déroulera jusqu’au 31 du mois en cours, indique un communiqué conjoint de ces deux organisations internationales parvenu mardi à l’ACP.

Ce concours concerne tous les enfants de 5 à 18 ans du monde entier. La catégorie de 5 à 10 ans devra présenter un dessin, alors que celle de 11 à 18 ans est appelée à présenter un conte rédigé en français ou en anglais.

Des dessins et des contes, relève le communiqué, doivent illustrer la paix et la diversité culturelle comme gage de la paix. L’organisation de ce concours vise à cultiver la paix à développer le sens d’imagination chez les jeunes de la RDC à partir de bas âge. Les contes et les desseins sont à adresser par mail avant le 31 août à l’adresse suivante : conteslapaix@francophonie.org

Les prix seront annoncés au siège des Nations unies à New-York le 21 septembre 2015, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la paix.

Source : ACP

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1