Accueil 1 Designer Master Class : Tankila Studio promet d’encadrer les jeunes créateurs congolais

Designer Master Class : Tankila Studio promet d’encadrer les jeunes créateurs congolais

par Danny
0 Commentaire 310 vues

La structure Tankila Studio a, mercredi 17 août 2022, tenu la toute première séance d’échange entre artistes pour le compte de la présentation de la Designer Master Class, autrement dit Dizaïner 2022 , dans la salle d’exposition de l’Académie de Beaux-Arts

Initiée par Jean-Jacques Tankwey, ce projet vise l’encadrement des jeunes artistes, ainsi que tous ceux qui évoluent, certes, dans d’autres disciplines, mais passionnés de l’art.

A lui entendre parler, il tente, à travers ce projet, apporter une pierre de confort aux jeunes créateurs congolais qui émergent dans l’art visuel, architecture intérieure ainsi que dans toutes les autres disciplines artistiques, dans le seul but de promouvoir leurs carrière professionnelles.

Portant regard à la précédente édition du salon international du design mobilier et textile de Kinshasa, cette master Class vient outiller la jeunesse artistique en renforcement de capacités pour la deuxième édition de “KINDESWE”. Et ce, les équiper à être des designers actifs et entreprenants.

Le Chef de travaux Brunos Sakou a, par cette occasion, invité les jeunes artistes à bien rester dans l’originalité de la culture congolaise de par leurs créations. Selon lui, pour parvenir à voir la beauté des valeurs congolaises après la consommation des dires européens, la jeunesse congolaise doit avant tout déconstruire son imaginaire, pour laisser libre expression à la créativité tirée exclusive de son pays d’origine.

cette première session qui va être focalisée sur le montage d’un dossier artistique, gratifie les candidatures retenues selon le critère d’âge et du genre d’une session de formation entre les 2 et 15 novembre prochain.

Au demeurant, Un appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 septembre 2022, pour tout celui qui envisage d’y prendre part.

Laetitia kabala

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1