Développement d’un projet de mixage des cultures « Est-Ouest » à travers la musique à Goma Actualités

M. Josué Mufula, acteur culturel de la RDC, a annoncé vendredi 30 décembre à Goma, l’initiation d’un projet de développement visant à produire un mixage culturel entre les artistes de la partie Est avec ceux de l’Ouest à travers différentes langues. Selon son initiateur qui s’exprimait au sortir d’une visite de courtoisie avec le Gouverneur Julien Paluku, ce projet connait déjà la participation de l’artiste Fabrice Mupfiritsa de Goma dont une chanson avec Tshala Mwana, La Reine du Mutuanshi, connait une avancée.

Accompagné de deux artistes musiciens de Goma,  JC Kibombo et JC Kalemekwa dit Kalem’s, ce fils du Nord-Kivu établi dans la capitale Kinshasa a, à cette occasion présenter l’Autorité provinciale le tout récent album de l’artiste JC Kibombo, réalisé à Kinshasa et dont le lancement est prévu pour ce réveillon de la Saint Sylvestre.

Josué Mufula qui tient à la sauvegarde de ses origines, a assuré de sa pensée aux jeunes frères et sœurs de la Province. Son souci, a-t-il affirmé, est de voire tous les jeunes de la diaspora être animé de la même vision, celle de voire les jeunes restés au bercail aller de l’avant et ainsi ne pas être tenter par l’exode rural.

ACP

Développement d’un projet de mixage des cultures « Est-Ouest » à travers la musique à Goma
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire