Accueil 1 Espys Awards 2022 : Mutombo Dikembe remporte le prix Stuart Scott Enspire

Espys Awards 2022 : Mutombo Dikembe remporte le prix Stuart Scott Enspire

par Danny
0 Commentaire 221 vues

L’ancien basketteur de NBA, Jean-Jacques wa Mutombo, dit Mutombo Dikembe, vient d’être récompensé, lors de la soirée de remise des prix des Espys Awards, organisée dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 juillet 2022, à Los Angeles (Californie/USA).

Pour la 8e édition des “Espys Humanitarian Awards”, celui que l’on surnommait “Le Mont Mutombo” a été promu lauréat du prix “Stuart Scott Enspire”, pour ses actions humanitaires réalisées en RD-Congo et dans le reste du monde.

“À ce jour, il a ouvert l’hôpital Biamba Marie Mutombo, un hôpital universitaire à Kinshasa, et une école, l’Institut des sciences Samuel Mutombo à Mbuji Mayi. Il siège également au Conseil d’administration de la fondation CDC, Special Olympics International et du Conseil national du Fonds américain pour l’UNICEF, quelques-unes des fonctions qui l’ont propulsé à être nommé l’un des lauréats de cette année du prix Stuart Scott Enspire”, apprend-on de la description du prix.

Plusieurs autres sportifs de renom ont été récompensés. On peut citer Kylian Mbappé, Rafael Nadal, Candace Parker, Stephen Curry, Klay Thompson et les Warriors font partie des sportifs de l’année.

Initié par le réseau de chaînes et radio sportif américain depuis 1993, ESPN récompense les meilleurs sportifs de l’année aux États-Unis d’Amérique.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1