Accueil 1 Grammy Awards : Le prestigieux Lokwa Kanza intègre The Recording Academy, structure organisatrice

Grammy Awards : Le prestigieux Lokwa Kanza intègre The Recording Academy, structure organisatrice

par Danny
0 Commentaire 170 vues

ce mardi 20 juillet 2022, l’artiste Congolais Lokwa Kanza nous a, à travers un post sur Facebook, signalé son intégration dans The Recording Academy. Cette académie qui s’occupe des Grammy Awards. Une bonne nouvelle pour la musique Congolaise qui tente de conquérir, à nouveau, le public de tout horizon.

Désormais, le chanteur, compositeur, poète et multi-instrumentiste Congolais, Pascal Lokwa Kanza est désigné officiellement membre de cette nouvelle classe de Grammy Awards qui verra sa 65ème édition se présenter durant l’été prochain.

Les Grammy Awards ou Grammies sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d’honorer les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique de l’industrie américaine du disque.

« Je suis très honoré de vous annoncer que je fais partie de The Recording Academy (l’académie qui s’occupe des Grammy Awards) et heureux de rejoindre cette grande famille de créateurs et professionnels de la musique » a-t-il fait savoir.

Signalons que l’interprète du titre ”Plus vivant” se retrouve avec un autre musicien Congolais dans cette nouvelle équipe de Grammy Awards au nom de Mukengerwa Trésor Riziki, originaire de la ville de Goma, mais évoluant en Afrique du Sud.

Justice Kangamina Musingilwa

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1