Accueil 1 FINTECH : Pullman Hotel abrite le salon INFLUENCES Saison 1 ce samedi 01 mai

FINTECH : Pullman Hotel abrite le salon INFLUENCES Saison 1 ce samedi 01 mai

par Danny
0 Commentaire 72 vues

Ce samedi 01 mai courant, il sera tenu le premier salon des influenceurs de la RD-Congo dénommé « Influences » en la salle Congo du Pullman Hotel de Kinshasa, dans la commune de la Gombe.

A en croire M. Steve Karl Munga, coordonnateur de cette activité, Influences est un salon d’affaires permettant de créer des échanges commerciaux entre les marques et les leaders de communauté. Cela donne l’avantage à la marque, de voir l’offre complète en une journée et de choisir le profil d’influenceur lui correspondant le mieux afin de lancer des campagnes smart de placement de produits auprès d’un public attentif et à l’affût du message.

Pour autant, c’est également une rencontre exclusive entre les fans et leurs idoles pour des séances de dédicaces, de coaching et des ateliers de formations où elles découvriront les secrets de la beauté et de la réussite. En tant que marques, cela permet ainsi de rencontrer son public final.

Interrogé par notre rédaction au sujet du profil d’influenceur, il s’est résolu de spécifier qu’un influenceur est un individu qui diffuse son opinion sur des tendances, cultive sa propre communauté sur les réseaux sociaux et la capacité d’influencer les comportements de cette communauté, du fait de la confiance qu’elle lui accorde. Car elle la croit authentique et digne de foi. Les influenceurs ont un lien émotionnel puisant avec leurs fans.

Eu égard à cela, l’événement se déroulera sous trois axes à savoir :

  • L’exposition : il s’agit de la rencontre entre l’offre et la demande du milieu de placement de produits. Les marques et fans viennent rencontrer les influenceurs du digital ;
  • Les conférences & ateliers : il s’agit d’animation ludo-pédagogiques et des conférences ciblées sur le milieu de la communication digitale permettant aux visiteurs de mieux comprendre ce nouveau phénomène.
  • Le Gala : est un évènement de clôture permettant de se décontracter autour d’un buffet 4 étoiles dans une salle spectaculaire avec une audience haut standing. Toutes les influenceuses y seront conviées. Seules les marques ayant acheté des places Boss pourront y assister. Une remise de prix et une vente aux enchères y seront organisées. 15% des bénéfices seront reversés à une association caritative.

Il sied de souligner que le programme prévoit le salon de 9h à 15h et le gala de 18h à 20h.

En définitive, le salon Influences est exclusivement destiné aux influenceurs, marques et des fans afin qu’ils puissent bénéficier des informations sûres et adéquates axées sur trois piliers majeurs à l’instar de monétiser leurs réseaux, impacter des communautés et rencontrer leurs idoles.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1