La Grande rentrée littéraire de Kinshasa 2016

Les amoureux de la lecture et de la culture ont eu à passer de bel moment à la bibliothèque du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa pendant les 2 journées de la Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa.

Les livres et la lecture au centre du débat, avec une salle remplis par les élèves des écoles partenaires du Centre Wallonie-Bruxelles, les élèves, enseignants et encadreurs écrivains, éditeurs, et autres ont eu de moment d’échanger avec monsieur Antoine, qui a représenté les éditions Mediaspaul, aussi un conteur et éditeur, Stephie Mapala, un griot, Dr Mbay Kabway Serge qui est coordinateur International de l’ONG elongo Elonga qui s’occupe de la Santé, Education et Environnement, on avait noter aussi la participation de l’éditeur Mabiki, Monsieur Bienvenu Sene Mongaba qui est chimiste de formation et qui vit en Belgique où il travaille comme chercheur dans l’industrie chimique. Il s’occupe de la promotion du Lingala par le biais des éditions Mabiki  dont il est le fondateur et l’animateur. Il est aussi un des administrateurs de l’association Nouvelle écriture Africaine à Bruxelles et également bénévole dans l’association « the Kind of Friends » à Kinshasa.

Toutes fois dans la journée un moment d’échange y a aussi pris part entre les éditions et les auteurs.

Après la matinée et la journée, vers 17h, la place était accordée aux poètes et slameurs, Yollande, Micro Méga, Issa et aussi Peter Komondua.

Partager cet article
error0
Banner Ads Post

Laisser un commentaire