Accueil 1 Parution : « Ivre et douceur » de Saint-Ethan, ouvrage publié aux éditions Mikanda

Parution : « Ivre et douceur » de Saint-Ethan, ouvrage publié aux éditions Mikanda

par Danny
0 Commentaire 50 vues

La Maison d’édition Mikanda ne cesse de battre son point sur la scène littéraire de la RD-Congo par la publication des ouvrages de qualité supérieure en temps réel. Récemment, elle vient d’ajouter une nouvelle parution qui est « Ivre et douceur », ouvrage poétique de l’auteur Saint-Ethan qui a été présenté lors de la Rentrée littéraire de Kinshasa au mois de septembre dernier, organisée par cette maison d’édition.

Dans cet ouvrage de 86 pages subdivisées en 2 chapitres, l’auteur tente de partager les moments vécus de sa vie, soit heureux ou malheureux, avec ses milliers de lecteurs. En bref, c’est juste le chant personnel de son vécu quotidien qui laisse faire découvrir aux autres dans son œuvre poétique.

« Cet ouvrage exprime deux états. Premièrement, en parlant d’ivre, j’ai été emporté, pendant l’écriture de mon ouvrage, par certains sentiments qui m’ont envahi comme amour, passion, haine, crainte, doute et ainsi de suite. Secondement, du côté douceur, ces circonstances compliquées, agréables ou désagréables ayant fait en sorte que je puisse subsister et changer ma façon de voir les choses, surtout la représentation des dames par la douceur, cette partie dorée des femmes qui m’ont permis à maintenir le cap et parvenir à m’exprimer concrètement », a-t-il confié à la rédaction de culturecongo.com

A titre de biographie, Saint-Ethan, de son vrai nom, Massanga Mido Nathan Ethan, est un serviteur de Dieu, poète, parolier, compositeur, écrivain, entrepreneur, scénariste et réalisateur. Co-fondateur du club de lecture Mfumu Buku, disciple du poète Willy Mudiandambu dit Albatros et aussi un fervent admirateur des poètes romantiques et de la Négritude.

L’auteur Saint-Ethan invite les lecteurs congolais à s’imprégner de son univers poétique en s’appropriant son œuvre qui est disponible aux Éditions Mikanda.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1