Accueil 1 L’Expostion à l’Académie des Beaux-Arts attendue à Kinshasa le 19 septembre prochain.

L’Expostion à l’Académie des Beaux-Arts attendue à Kinshasa le 19 septembre prochain.

par Danny
0 Commentaire 111 vues

L’Exposition à l’Académie des Beaux-Arts, « ExpoAba » en sigle, aura lieu le 19 septembre courant dans les installations de l’ABA à Kinshasa.

Organisée par la coordination étudiante ABA, en partenariat avec l’organisme International Foundation of Human AID, L’ExpoAba se veut un cadre de concertation, d’échange et de découverte mais surtout un salon scientifique autour de la culture et des arts congolais, dans lequel la jeunesse estudiantine de l’Académie des Beaux-Arts en particulier, présenteront leur savoir-faire et leur apport pour le développement de la République Démocratique du Congo.

En parallèle, c’est aussi un rendez-vous de partage d’expériences et connaissances entre les acteurs et décideurs du domaine culturel et la jeunesse estudiantine congolaise en vue d’outiller cette dernière afin de pérenniser les valeurs culturelles et artistiques, facteurs de développement d’une nation. Aussi cette activité permet de cultiver l’esprit d’entrepreunariat auprès de ces jeunes artistes.

Les activités phares de l’ExpoAba prévoient :

  • la grande conférence en la salle de promotion.
  • le concours Expocut pour primer les projets innovants des jeunes artistes de l’ABA.
  • l’exposition des projets dans les stands.

Il faut préciser qu’il est préférable aux artistes souhaitant présenter un projet de postuler en cliquant sur le lien https://forms.gle/VgQRzk4aWGG9JQca7 ou en contactant le comité d’organisation aux (+243) 814 682 140/ 823 376 021.

Signalons par ailleurs que l’Expo Aba 2020 se tiendra le 19 septembre prochain dans le site universitaire de l’Académie de Beaux-Arts et sera clôturée par un Mega concert avec un artiste de renommée.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1