Journée internationale du théâtre à Matadi Actualités, Théâtre et humour

La journée internationale du théâtre a été célébrée dimanche à Matadi (province du Kongo Central) par des pièces de théâtre, des contes et des spectacles de ballet et d’humour,  axés sur plusieurs thèmes, notamment la demande de plus de liberté pour les peuples, le partage équitable des biens communs, le respect des conventions entre humains et d’autres thèmes liés à la sagesse Kongo.

Le talent des conteurs a rivalisé avec celui des humoristes, les tours de danses des ballets et les sauts périlleux d’acrobatie, exécutés par  une quinzaine de groupes artistiques dans une atmosphère tantôt de rire quand les pièces étaient comiques ou humoristiques, tantôt lourde devant les numéros dramatiques ou tragiques. Merdi Ngoma, dix ans, danseuse du ballet Lulendo et génie en herbe du folklore kongo, a été la vedette de la soirée.

Le président provincial de la Fédération nationale du théâtre (FENATH)/Kongo Central, Laurent Mbemba Kinzonzi, a déclaré que c’est en montrant à la face du monde ce dont la jeunesse théâtrale du Kongo Central est capable que les artistes attireront l’attention et bénéficieront de l’encadrement.

Journée internationale du théâtre à Matadi
0 votes, 0.00 avg. rating (0% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :