Accueil 1 Littérature : la RD-Congo retenue au grand prix de l’écrivain Africain

Littérature : la RD-Congo retenue au grand prix de l’écrivain Africain

par Danny
0 Commentaire 159 vues

L’annonce a été faite par Constantin Guire, l’un des Co-fondateurs du grand prix de l’écrivain africain, ce vendredi 14 janvier, au cours d’un entretien avec votre médias.

A l’en croire, pour sa première édition, le grand prix de l’écrivain africain va mettre en compétition 10 pays du continent.

L’objectif primordial est de mettre en lumière la richesse créative des talents littéraires africains francophones et promouvoir le secteur littéraire en Afrique

Organisé par le Mouvement Plume Africaine (association siégeant au Burkina Faso et réunissant des écrivains, éditeurs, et autres acteurs du livre. Ndlr) en collaboration avec ses partenaires, ce prix se déroulera en deux phases : la présélection qui déterminera le gagnant sur le plan national, puis celui-ci représentera son pays à la deuxième phase au grand prix continental.

Le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Niger, la Guinée-Conakry, le Sénégal, le Togo, et la République Démocratique du Congo, sont donc les pays retenus pour compétir à ce prix littéraire d’obédience continentale.

A l’heure actuelle, il est demandé à tout écrivain qui veut participer à ce concours de bien vouloir envoyer sa candidature avant le 15 mars 2022 à l’adresse email ci-après : mouvementplumeafricaine@gmail.com

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1