Accueil 1 Mois de la femme : Mimi Kumbu décidée à lancer une école féminine d’éducation financière

Mois de la femme : Mimi Kumbu décidée à lancer une école féminine d’éducation financière

par Danny
0 Commentaire 222 vues

Dans le cadre de festivités marquant la célébration de la journée internationale des droits des femmes, la Présidente de la Fondation Mimi Kumbu a animé lundi 08 mars 2021 une conférence pédagogique autour de la thématique « Femme et son avenir » à l’église Cité de la paix, à la 1ère rue Limete/Funa.

Devant une salle houleuse archicomblée par des milliers des femmes débouchées de quatre coins de la capitale, Mimi Kumbu n’a pas loupé la coche pour sensibiliser ces femmes afin de les amener au niveau de devenir des agents de développement en tenant compte de l’avenir radieux se profilant devant elles à une seule condition qu’elles appréhendent leur rôle primordial joué dans le développement épanoui du pays. Aussi, Elle a profité de cette occasion opportune pour édifier, former et informer les femmes sur divers aspects de la vie qu’elles ignorent encore et simultanément elle a partagé son expérience et le bien-fondé de sa fondation ainsi que les services qu’elle rend à la nation dans le secteur de la santé.

Au sortir de cette conférence, la présidente de la Fondation Mimi Kumbu a officiellement lancé pour une première l’école féminine d’éducation financière à travers laquelle les femmes maraîchères et entrepreneures vont bénéficier des formations à la culture financière par le mécanisme des coopératives afin qu’elles soient indépendantes dans la gestion fructifiante de leurs projets dans un avenir prometteur.

A titre de rappel, la Fondation Mimi Kumbu est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) œuvrant particulièrement dans le domaine de la santé. Au-delà de la sphère sanitaire, Elle s’active également dans le renforcement des capacités des femmes et vient en aide toutes les personnes délaissées afin de les redonner du sourire.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1