Accueil 1 Culture : Le spectacle Zaikongo 2050 au centre du forum de danse sur l’analyse chorégraphique à l’INA

Culture : Le spectacle Zaikongo 2050 au centre du forum de danse sur l’analyse chorégraphique à l’INA

par Danny
0 Commentaire 125 vues

Dans le cadre des travaux pratiques des étudiants en animation culturelle de l’Institut National des Arts (INA), Le chorégraphe congolais, Jackson Lohanga a animé, en début de cette semaine, un forum sur l’analyse chorégraphique du spectacle Zaikongo 2050, dans les installations de cette institution d’enseignement artistique de la RDC.

Dans son brillant exposé, le danseur de renom Jackson Lohanga a éclairé la lanterne des étudiants sur la réalisation de son spectacle ainsi que sa mise en scène.

A l’entendre parler, Zaikongo est un spectacle de danse contemporaine de 45 minutes parlant de la période allant de Zaïre 91 au Congo 2050.

« Par mon spectacle Zaikongo 2050, j’ai sensibilisé les jeunes congolais afin qu’ils savent que le Congo de demain est entre leurs mains et ils doivent tâcher que ce Congo soit le meilleur possible », a-t-il déclaré dans son allocution.

Devant ces étudiants et le corps académique de l’INA, Il a, par ailleurs, invité les jeunes étudiants porteurs de projets de travailler ensemble dans les divers domaines, soient-ils, pour le développement épanoui de la RDC.

« Nous devons réfléchir ensemble, nous, la jeunesse consciente, pour voir comment travailler ensemble, chacun dans son domaine précis afin d’espérer à un Congo meilleur. Et nous devons éviter de nous faire des illusions et des idées discriminatoires, mettons nous au travail », a-t-il ajouté.

Rappelons également que le spectacle Zaikongo 2050 est une marque déposée de la Compagnie Likit’arts Kongo et du chorégraphe congolais Jackson Lohanga.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1