Accueil 1 Kisangani : « L’IMPARFAIT » cette pièce d’Innocent BOLUNDA, est celle qui a pris les rênes de la scène du Festingo pour la cinquième journée.

Kisangani : « L’IMPARFAIT » cette pièce d’Innocent BOLUNDA, est celle qui a pris les rênes de la scène du Festingo pour la cinquième journée.

par Danny
0 Commentaire 180 vues

A deux jours de son atterrissage toujours à l’espace culturel Ngoma de Kisangani, le Festival Ngoma 11 a aligné pour mardi 28 septembre 2021, la pièce IMPARFAIT du comédien Innocent Bolunda.

Artiste Comédien, dramaturge et un metteur en scène acharné, en cette cinquième journée du FESTINGO, monsieur Innocent Bolunda a, comme tous les autres festivaliers déjà monté sur cette scène internationale des arts de scène, donner le maximum de lui pour continuer de partager cette joie culturelle aux mille spectateurs arrivant de partout pour ce rendez-vous annuel.

Mise en scène par Magloire BOLUNDA, également artiste et coordonnateur de taccems, cette pièce a, à son fond, retracé les milles maux qui se sont accaparés de notre vécu d’humain. Le pouvoir ne mettant pas en place des mesures d’accompagnement sûres, chacun dans son coin cherche à retourner de lui-même un confort au moyen de son survie.

Accès gratuit aux soins de santé, éducation gratuite, paix ici et là, modernisation, etc , tous cela n’est que mots sur papier… Que faire si l’on ne peut affronter la main forte? Survivre et survivre encore..

Signalons donc déjà que ce festival international de théâtre étant à sa onzième édition et à son cinquième jour, il continue de monter en flèches pour les exceptionnelles programmation de cette année. Le mercredi 29, c’est cette journée dite Dédicace spéciale à la femme. Trois Spectacles, trois horizons, trois femmes, trois actrices de haute grandeur, elles sont les affiches pour cette sixième journée toujours à l’Espace Culturel Ngoma.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1