Accueil 1 Musique : Sisco Raggar, auteur de la chanson Boro, serait-il dans l’occultisme?

Musique : Sisco Raggar, auteur de la chanson Boro, serait-il dans l’occultisme?

par Danny
0 Commentaire 720 vues

Sisco Raggar, un artiste dont le nom a acquis une certaine aura de mystère au vu du public. Ce jeune musicien natif de Goma, ne cesse d’émouvoir plusieurs personnes à l’est de la RDC à travers ses chansons dont le contenu héberge des concepts à polémique.

La question majeure qui se doit d’être posée est celle de savoir, par quel mécanisme cet artiste arrive-t-il à se frayer un chemin vers un succès remarquable ? Sisco est l’un des artistes qui se forgent un style, afin d’avoir une identité.

A travers ce qu’il qualifie de Congo Jamaican Music, il fait un mélange des sonorités de la musique africaine(congolaise), l’écriture d’un texte qui perce tous les sens, et l’usage de la danse sale.

Hormis cela, l’artiste est entrepreneur. A travers ses quelques entreprises commerciales, il génère des revenus dont une partie considérable est investie pour booster sa carrière musicale. Ainsi, il arrive à mûrir sa carrière afin de jouir des fruits qui en dérivent.

Auteur de plusieurs chansons à succès, dont le plus récent est dénommé  » Boro « , Sisco Raggar est managé par le directeur de Fast Prod, un label de taille ayant également une chaîne de télévision.

Par ailleurs, après avoir presté le 18 Juin au concert du célèbre artiste Tanzanien Harmonize, Sisco s’est dit très fier de l’interaction du public ce jour là. Il se rend compte qu’il construit autour de lui, une communauté des vrais fans qui adulent énormément ses morceaux.

Son progrès très perceptible fait que bon nombre des gens pensent qu’il aurait consulté un féticheur pour avoir un tel succès fulgurant.

Interrogé à cette question par la rédaction de Culture Congo, Sisco Raggar a déclaré « Si les féticheurs invoquent également le nom de Dieu qu’ils se représentent sous la forme qui leur semble appropriée, je peux aussi invoquer mon Dieu et faire des exploits ».

L’artiste révèle qu’il n’y a rien de mystique dans ce qu’il fait, il construit et déconstruit quand il le faut au profit de l’émergence de sa carrière qui le passionne.

Lauréats à plusieurs concours dont le plus récent est le prix glané au concours East Africa Community, Sisco Raggar souhaite surprendre encore le public avec de nouveaux projets plus porteurs, raison pour laquelle il reste ouvert à des contrats avec divers producteurs et/ou mécènes.
L’idéal pour lui, est de conquérir la scène nationale et internationale.

Coeur Tam Tam Kabuyaya

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1