Accueil 1 Kisangani : « Une vie tragique », une pièce théâtrale du CCJK présentée à l’UNIKIS

Kisangani : « Une vie tragique », une pièce théâtrale du CCJK présentée à l’UNIKIS

par Danny
0 Commentaire 121 vues

Le Centre Culturel de la Jeunesse Kasaïenne (CCJK) a présenté, durant la journée du samedi 03 septembre 2022, sa pièce de théâtre intitulée  » Une vie tragique », dans l’amphithéâtre de l’Université de Kisangani.

Cette initiative soutenue par la Coordination estudiatine, présidée par Éric Yaufa, tend à rédorer l’image culturelle qu’avait perdu cet alma mater et à conquérir le public universitaire de cette institution.

« Une vie tragique » est une véritable description des évènements des tristes mémoires survenues au Kasaï. Cette pièce, jouée par des jeunes kasaïens et boyomais, rappellent l’histoire macabre de Kamuina Nsapu, unecruelle qui a causé la terreur dans cette région de la RDC.

Se confiant à votre rédaction, le vice-ministre de la culture de l’Unikis, Moïse Yeyama s’est prononcé en ces mots :

“Cette pièce a comme objectif : la préservation de la paix dans nos communautés, la lutte contre les violences sexuelles pendant la guerre ou les conflits coutumiers et la réparation des victimes. Entre temps, tout passe, sauf l’héritage douloureux et moqueur des blessures profondes et des larmes des nombreuses victimes.”

Notons que la Coordination des étudiants de l’Université de Kisangani veut à ce que cet espace intellectuel rêvetisse ses plus belles robes de la Culture.

Justice Kangamina Musingilwa/Kisangani.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1