Accueil 1 La Cie Théâtre de Marconte annonce la restitution de l’atelier de fabrication de marionnettes à table pour ce dimanche 15 août 2021

La Cie Théâtre de Marconte annonce la restitution de l’atelier de fabrication de marionnettes à table pour ce dimanche 15 août 2021

par Danny
0 Commentaire 212 vues

La Cie théâtre de Marconte annonce la restitution de l’atelier de fabrication de marionnettes à table pour ce dimanche 15 août 2021 à la Maison Culturelle des Mwindeurs, située au numéro 11 de l’avenue Bakis, Q7 dans la commune de N’djili, Référence Auditorat Militaire.

Débuté depuis le 02 août dernier, cet atelier d’initiation et de renforcement des capacités, initié par la CTM, est organisé dans le but d’accroître un nombre considérable des techniciens pratiquants de l’art de la marionnette, des scénaristes et metteurs en scènes de cette discipline de théâtre.

Il est noté que cette session de formation a connu la participation de 8 artistes qui, depuis la semaine passée, ont commencé par deux étapes à savoir : la fabrication et la manipulation. Et ce, au cours de cette semaine qu’ils vont poursuivre les deux étapes restantes à l’instar de l’écriture et la mise en scène.

Par ailleurs, chacun d’eux est censé de présenter un scénario portant sur les sujets phares de l’actualité de l’heure, en l’occurrence les lois sur la congolité et sur la dot). En guise de précision, on va sélectionner 4 candidats pour réaliser une très bonne mise en scène en vertu de la restitution de cet atelier.

« Nous voulons qu’à la fin de notre atelier que chacun des participants arrivé à fabriquer 2 ou 3 marionnettes différentes, bien manipuler les marionnettes, écrire un texte qui peut être joué avec les marionnettes et de faire une bonne mise en scène » précise S.Konde, directeur technique de CTM et formateur de cet atelier, au cours d’une interview exclusive qu’il nous a accordée.

Il est important de signaler, à titre de rappel, que l’appel à candidature a été lancé uniquement pour les artistes professionnels, comédiens et metteur en scène. Après les moments intenses de formation passés durant cet atelier, place à la restitution qui est prévue ce dimanche 15 août 2021 à la Maison Culturelle les Mwindeurs à N’djili. Les amoureux de l’art de la scène y sont vivement invités sans ambages pour vivre de visu ce que réservent ces artistes comme spectacle.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1