Accueil 1 La FENADU nomme les animateurs de ses ligues provinciales.

La FENADU nomme les animateurs de ses ligues provinciales.

par Danny
0 Commentaire 371 vues

C’est après sa reunion tenue lundi 15 juin  que le comité directeur national de la Fédération des danses urbaines en Republique Démocratique du Congo (FENADU) a procédé à la nomination des présidents et vice-présidents de ses ligues provinciales, lundi 29 juin 2020 conformément aux articles 1,2 et 3 du règlement des comité directeurs régionaux.

Dans un communiqué rendu public dont une copié est parvenue à la rédaction de culturecongo.com, tenant compte de l’ancienne configuration territoriale de la RDC et sur autorisation du comité exécutif, le Président National Thierry BAKUATHILELA KATUFU a nommé les personnes ci-après au regard de leurs expériences dans le domaine de la danse urbaine. 

  • Kinshasa : Guelord VULU VANGU (Président) et Josl’un MADINGO BAYIKA (Vice-Président) ; 
  • Kongo Central et Grand Bandundu : Glody NGOSOLO (Président) et BIAKABUSUA DIMUENI (Vice-président) ; 
  • Grand Kivu (Nord, Sud et Maniema) et Ex. Province OrientFédératde ja BATUMIKE (Président) ;  
  • Grand Katanga (Tanganyika, Haut Katanga et Haut Lomami) : KADY MPIANA (Président) et Merveille KAPUKU KIZANGA (Vice-président) ; 
  • Lualaba et Grand Kasaï : Anicet KINTAMBO (Président).

A en croire ce communiqué, Les présidents et les vice-présidents ont pour mission :

  • D’enregistrer tous les groupes de danse urbaine et danseurs urbains individuels de sa province ; 
  • Organiser les réunions et compétitions ou événements artistiques ou culturels,  selon le calendrier publié par la fédération ;
  • Délivrer les autorisations aux organisations événementielles et autres,
  • Assurer la promotion de toutes les danses urbaines, y compris le breakdance qui revêt aussi la casquette sportive à côté de l’artistique.

Le comité exécutif national informe l’opinion nationale et internationale, singulièrement les danseurs urbains congolais que ces nominations sont entrées en vigueur depuis lundi 29 juin 2020. 
Rappelons également que La Fédération Nationale de Danses Urbaines (FENADU) s’investit dans la professionnalisation et la promotion de la danse urbaine en RDC.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1