Accueil 1 La RDC aligne 5 artistes au Festival Afropolitain Nomade à Kigali

La RDC aligne 5 artistes au Festival Afropolitain Nomade à Kigali

par Danny
0 Commentaire 307 vues

Du 06 au 10 juillet 2021, les assises de la 7e édition du Festival Afropolitain Nomade se dérouleront en version virtuelle et en présentiel à Kigali, capitale du Rwanda.

Parmi une cinquantaine d’artistes invités à ce grand événement culturel de standing international, 5 artistes RD-Congolais seront de la partie à l’instar de 3 musiciens, Marcel Muya (Kinshasa), Dety Darba (Goma) et Thomas Lusango (Bukavu) et 2 artistes visuels, Anastasie Langu (photographe) et Cedrick Sungo, tous deux de Kinshasa.

Pour l’édition 2021, plusieurs activités seront au menu entre autres les conférences-débats, projection des films, soirées musicales, fil rouge de la parole RFI et deux soirées spéciales. Il note également la restitution en création en musique du conseil des arts de Montréal avec l’artiste Lauréat Simon 16.

Depuis sa première édition tenue en 2012 au Cameroun, ce grand projet culturel a toujours favorisé le dialogue et la promotion des valeurs de l’inclusion et du vivre-ensemble. Ainsi, il s’articule sur le rapprochement interculturel entre les artistes du Nord et du Sud en faisant le tour des grandes capitales culturelles africaines.

Le rendez-vous est donc pris du 06 au 10 juillet à Kigali pour la tenue de la 7e édition du festival Afropolitain Nomade dans lequel cinq léopards représenteront les couleurs artistiques nationales. Il faut le rappeler que les activités du festival seront retransmises en ligne sur les pages officielles de l’Afropolitain sur Internet.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1