Accueil 1 CULTURE-LITTÉRATURE: Pour que la poésie soit célébrée sous toutes ses formes, la 2e édition du Prix Youve (Prix International de Littérature Francophone) est lancée

CULTURE-LITTÉRATURE: Pour que la poésie soit célébrée sous toutes ses formes, la 2e édition du Prix Youve (Prix International de Littérature Francophone) est lancée

par Danny
0 Commentaire 503 vues

En partenariat avec le mouvement littéraire africain ENCR’AFRIK, les éditions Mikanda organisent la deuxième édition du prix Youve 2022, qui est un concours international invitant les amoureux de la poésie à s’exprimer via leurs créativités.

Déjà à sa deuxième édition, ce concours international de poésie continue d’être un centre compétitif pour les amoureux de ce domaine littéraire tout en exploitant leurs créativités sur tous les flancs et les exposer au travers des partages compétitifs et professionnels.

<> ont confié à votre rédaction les organisateurs.

Pour cette deuxième édition, les organisateurs (Édition Mikanda et ENCR’AFRIK) visent ensemble à dénicher le plus grand nombre des jeunes poètes africains au travers ce concours.

La plus grande particularité pour cette évasion, deuxième tranche, les concours sera ouvert en partenariat avec des écoles, universités et cercles littéraires des pays d’Afrique Francophone et D’Europe.

Ainsi, tous les participants sont invités à participer à travers leurs plumes en proposant un poème en vers ou en prose (vers libre,vers réguliers) sans limite de nombre dzs vers ou lignes, en fichier word (Police Times New Roman, taille 12).

Notons que faisant référence à la poésie, les styles de rap, des slams, des fables et/ou des vers classiques ou modernes, sont tous acceptés à concourir.

Les candidatures sont envoyés avant le 23 janvier 2022 sur prixjouve2@editions-mikanda.org. Pour plus des details liés à cet appel à texte, veuillez les découvrir sur le www.editionsmikanda.com.

Alexis KANT

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1