Accueil 1 Un jour, une réflexion culturelle : Nouveau concept lancé par Moise Edimon

Un jour, une réflexion culturelle : Nouveau concept lancé par Moise Edimon

par Danny
0 Commentaire 226 vues

Moise Edimon, un chevronné aguerri du secteur de la littérature congolaise lance dès aujourd’hui un concept dénommé « Un jour, une réflexion culturelle » axé sur la rédaction quotidienne des articles ayant trait à la culture congolaise à retrouver sur le média exclusivement culturel (www.culturecongo.com).

A en croire Moise Edimon, promoteur de ce concept, la culture est le socle à partir duquel chaque peuple tire son identité. Le mieux est de connaitre cette culture, la vivre et la promouvoir comme héritage à la génération future s’imposant partant du devoir que tout patriote est appelé à remplir.

La vocation de ce concept est la rédaction journalière des articles phares sur certains points culminants de la culture congolaise n’étant pas notoires du grand public afin de vendre autrement notre culture sur l’échelle tant continentale qu’internationale à l’ère du numérique.

« Nous devrions le faire puisque personne ne l’aurait fait à notre place. Notre culture, c’est tout ce que nous avons de mieux afin de nous vendre au monde » a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

D’où l’obligation est pour nous de connaitre cette culture, s’en approprier et de la promouvoir aux générations à venir »

Profil de Moise Edimon, un acteur culturel notoire dans le paysage littéraire Kinois.

Diplôme d’État en latin-philosophe à Kinshasa en 2013, Moise Edimon a ensuite poursuivi ses études en animation culturelle à l’Institut National des Arts (INA) jusqu’à l’obtention de son diplôme en 2017.

Il fait la promotion de l’image et des ouvrages de la maison d’édition Mabiki depuis 2016, et pratique la vente de proximité auprès de la population kinoise.

D’emblée, ces articles traitant quotidiennement les questions culturelles de la RD-Congo seront à retrouver sur le compte Facebook Moise Edimon et sur www.culturecongo.com

Entre temps, nous restons très ouverts pour les potentiels partenaires qui peuvent bien nous appuyer dans cette démarche de promouvoir la culture de notre pays » a-t-il conclu.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1