Accueil 1 RDC : la culture du peuple Tshokwe en célébration à Kinshasa

RDC : la culture du peuple Tshokwe en célébration à Kinshasa

par Danny
0 Commentaire 69 vues

Une grande matinée culturelle pour célébrer les valeurs culturelles du peuple Tshokwe et ses ancêtres se déroulera le lundi 17 janvier dans la salle show buzz à Kinshasa, C’est ce qu’indique un communiqué de presse rendu public par la mutuelle Tshokwe de la République Démocratique du Congo, qui en est l’organisatrice.

 » cela est organisé en ce début d’année 2022, comme cela a toujours été le cas dans le monde des Tshokwe… » rapporte le président de la cette mutuelle, le prince Lambert Kandala.

Organisée en collaboration avec la fondation groupe théâtral et ballet Amani, cette matinée s’avère être riche en activités : des spectacles de danse traditionnelle Tshokwe et autres tribus avec des artistes venus de Tshikapa. L’humour sera aussi au rendez-vous avec Ronsia Kukiel et Aïda. Du reste, le cinéma dramatique sera aussi représenté avec la présence de Sukari Elombe et El Bas Manuana. Les artistes d’art plastique Bolloré et Emanu Tara seront également de la partie.

Placée sous le thème  »Fertilité » représentée par deux masques Tshokwe, en l’occurrence  »Tshikuza » et  »Tshihongo », il sera aussi question dans cette activité d’exposer quelques masques du tribu, avant de procéder à la présentation du livre  »les Tshokwe de la RDC », ouvrage publié et illustré par le photographe italien Angelo Turconi.

Soulignons que ces festivités s’inscrivent dans le cadre du 9ème anniversaire de la mutuelle Tshokwe.

Balak Josh

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1