Accueil 1 Johannesburg : Revivez la culture africaine à travers Jumajeng, une nouvelle marque de vêtements 3.0 pour un retour à l’authenticité.

Johannesburg : Revivez la culture africaine à travers Jumajeng, une nouvelle marque de vêtements 3.0 pour un retour à l’authenticité.

par Danny
0 Commentaire

Freedland Graphique est une agence conseille en création des styles, marques et conception designs 3D. Créée en 2017 en Afrique du Sud, son siège se trouve présentement à Yeoville City à Johannesburg. Dans son sein, L’agence compte de nombreuses réalisations dans le domaine du Visuel entre autres conceptions privées, affiches, tableau professionnel et bien d’autres.
Dans le souci d’offrir au peuple africain une marque de vêtements purement idoine à la culture africaine, c’est dans la ville de Johannesburg en Afrique du Sud que la plateforme visuelle Freedland Graphique a officiellement lancé mardi 10 mars dernier une nouvelle marque de vêtements Jumajeng 3.0. Laquelle répond favorablement aux attentes des africains ferus de la mode.

Quid sur JUMAJENG ?

Le terme Jumajeng tire son origine de langue zulu, laquelle est parlée dans le sud du pays plus particulièrement en Duban Ville. JUMAJENG symbolise historiquement une marque de pagne utilisée aux cérémonies spéciales par les villageois Zulus à l’ère de la colonisation. Outre, c’est aussi une marque de pagne que Nelson Mandela a vêtue au moment de sa prestation de serment, a indiqué Luc Mambulu, artiste Congolais graphiste, concepteur de bandes dessinées et publicité 3D vivant en Afrique du Sud et auteur de cette marque.

À en croire l’artiste, il s’est inspiré à une autre mode de couture Bubu et T-shirt en vue d’établir une différence avec la marque d’antan en tenant compte de l’ère de la modernisation 3.0 d’où la mode subit concrètement de nouvelles fluctuations.
D’après ses dires, cette nouvelle ligne de vêtements place un accent aigu sur le grand retour à l’authenticité pour enfin permettre aux africains de promouvoir une marque étant la leur à la face du monde entier, un moyen de voir le monde autrement sous un oeil africain.

À titre indicatif, les T-shirts (mixte) et Bubu pour les hommes sont bel et bien disponibles. Pour ce faire, la vente en ligne est déjà opérationnelle durant quelques mois et bine après l’agence procédera à la communication des lieux de distribution dans certains pays africains comme Kenya, Angola, RD-Congo, Afrique du Sud.
À noter que la pièce coûte 45$ dont la modalité se présente comme suit un acompte  de 30$  dès la commande et le solde de 15$ interviendra après livraison dont l’agence prend en compte les frais.

Signalons également que l’artiste concepteur de cette marque Luc Mambulu prévoit un calendrier bien calé dans les prochains jours en vue d’implanter physiquement la marque JUMAJENG dans diverses capitales africaines, Luanda, Nairobi, Kinshasa et bien d’autres. En premier lieu, tout celui qui veut s’appropier de l’une des pièces de JUMAJENG est prié d’entrer en contact avec la représentante de L’agence Freedland Graphique ici présente à Kinshasa, Frésia Ebongo au +243 827 650 708. 

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1