Accueil 1 Musique : « Dans ma carrière, je rêve de livrer de grandes scènes partout dans le monde et réaliser de grandes maisons de production » (Farley Ngabu, artiste musicien)

Musique : « Dans ma carrière, je rêve de livrer de grandes scènes partout dans le monde et réaliser de grandes maisons de production » (Farley Ngabu, artiste musicien)

par Danny
0 Commentaire 60 vues

Découvert lors de sa prestation scénique au mois de décembre de l’année passée à l’espace culturel Maisha Life dans la commune de Lingwala, Farley Ngabu avait su donner le meilleur de lui-même pour communier musicalement avec ses nombreux fans ayant répondus favorables ce jour-là.

Au cours d’une entrevue avec la rédaction de culturecongo.com, le chanteur virtuose a livré ses impressions quant à l’entame de sa carrière solo et ses perspectives comptant de la large vision de sa musique sur l’échiquier tant national qu’international.

Culturecongo : Raconte tes débuts dans la musique.

Artiste : J’ai débuté la musique depuis l’enfance. Étant gamin, je n’avais rien comme connaissance rudimentaire. C’est seulement à l’âge de 12 ans que j’étais inscrit dans une chorale de l’église kimbanguiste où ma mère m’encadrait et était toujours là prêt de moi.

Culturecongo : ta première expérience en musique était-elle facilement réussie ou une sorte de baptême de feu?

Artiste : ma première expérience remonte de 2012 où j’avais fait mon apparition sur une grande scène à Kinshasa. Ce n’était pas si facile pour moi de jouer devant des milliers de personnes.

Culturecongo : cette première scène était-elle un succès pour toi?

Artiste :Effectivement, c’était trop bien passé et j’avais beaucoup appris de mes aînés comment je peux gérer une scène musicale. Elle reste l’un des meilleurs souvenirs de ma vie.

Culturecongo : sous le profil d’artiste musicien, combien de titres as-tu déjà dans ton actif?

Artiste : De mon actif, J’ai déjà réalisé plein de titres à l’instar de umoja, ma préférée, un tout petit geste, solfège et tant d’autres encore en studio ainsi qu’un album en gestation.

Culturecongo : quel style utilises-tu le plus fréquent dans tes chansons ?

Artiste : mes styles varient entre le jazz, la RnB et le folk. J’explore aussi d’autres styles qui me vont à dessein par rapport aux demandes de mes fans.

Culturecongo : Quelles sont les thématiques que tu abordes dans tes chansons?

Artiste : J’exploite de nombreux thèmes dans mes chansons entre autres : l’éducation, l’humanisme, l’amour, la société, la jeunesse consciente et bien d’autres.

Culturecongo : un artiste musicien doit être censé manipuler quelques instruments de musique, lequel est familier pour toi?

Artiste : Je joue le plus souvent à la guitare. Outre, Je tâche également de manipuler la flûte.

Culturecongo : s’il faudra choisir un artiste pour faire une collaboration artistique, Sur qui portera ton choix judicieux ?

Artiste : compte tenu de ma philosophie artistique, si l’occasion se présente, j’envisage effectuer des collaborations artistiques avec des icônes de la musique comme Lokwa Kanza, Enock Ebadu et Fally Ipupa.

Culturecongo : Quels sont tes projets d’avenir en musique ?

Artiste : Je suis en train de travailler d’arrache-pied afin d’offrir à mes mélomanes le tout premier album de ma carrière musicale. Aussi, je rêve livrer de grandes scènes partout dans le monde et réaliser de grandes maisons de production pour propulser les jeunes talents de mon pays.

Culturecongo : Y a-t-il des personnes animées de bonne volonté qui soutiennent ta musique?

Artiste : Jusque là non, je suis en train de voler de mes propres ailes afin de réaliser mes projets artistiques. D’ailleurs, je reste ouvert à tous les producteurs et mécènes qui, une fois imprégnés de ma musique, pourrait apporter leur pierre à l’édifice de ma carrière artistique.

Culturecongo : Quel dernier message peux-tu véhiculer à tes fans qui aimeraient te voir sur scène ou écouter tes nouveaux titres?

Artiste : Je formule mes vœux de remerciement à tous mes fans en vertu de leur soutien indéfectible apporté à ma musique et je leur promets de revenir dans les tout prochains jours avec des nouveautés et un agenda hyper chargé de mes prestations scéniques. Enfin, j’ai dit un grand merci à l’équipe rédactionnelle de culturecongo.com de m’avoir accordé cette interview afin de m’exprimer et projeter mon champ d’action en musique.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1