Accueil 1 RDC : La Cléopâtre Mbilia Bel intègre le parti UDPS/Tshisekedi

RDC : La Cléopâtre Mbilia Bel intègre le parti UDPS/Tshisekedi

par Danny
0 Commentaire 24 vues

La diva congolaise, Marie-Claire Mboyo Moseka, autrement dit Mbilia Bel, vient de sceller son adhésion au parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

Après avoir signé dûment sa fiche de membre au sein de la cellule du quartier des anciens combattants dans la commune de Ngaliema, L’une des figures emblématiques féminines de la musique congolaise a laissé entendre que son adhésion n’a que pour objet de soutenir les actions du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Je suis heureuse d’adhérer à ce parti. Nous sommes derrière lui. Nous apportons notre soutien pour qu’il dirige le pays d’une bonne manière. Je suis contente d’être bien accueillie », a-t-elle déclarée après la signature de sa fiche d’adhésion.

Depuis un temps, certaines têtes de la musique congolaise démontrent leur positionnement d’appartenance dans une quelconque famille politique. Prenons le cas de Mamu nationale, Tshala Mwana qui vient de chanter ouvertement pour Félix Tshisekedi afin de soutenir sa mandature, après plus d’une décennie d’avoir été membre du PPRD. La dernière en date, c’est bien Koffi Olomide qui s’est fait officiellement membre de l’AFDC, parti cher au Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Il sied de marteler que les accointances des musiciens congolais avec la politique restent la seul brandon de discorde entre eux et la diaspora congolaise depuis bientôt 12 ans. Ceci faisant, ils ne se produisent plus en Europe du fait qu’ils sont taxés des collabos, des personnes qui contribuent au pillage du pays.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1