Accueil 1 RDC : Les raisons ayant plébiscité Masand Mafuta au poste de chargé de communication du Parlement des Jeunes

RDC : Les raisons ayant plébiscité Masand Mafuta au poste de chargé de communication du Parlement des Jeunes

par Danny
0 Commentaire 207 vues

En date du 1er novembre 2022, Hussein Ndala, actuel président du Parlement des Jeunes de la RDC, a pu officialiser la liste des membres de son cabinet.
Il s’est conformé à la décision n°097/ CAB présidence/BN-PJRDC/2022 du 01 novembre 2022 portant désignation des membres du cabinet de la présidence nationale du parlement des jeunes en siège ordinaire de Kinshasa, à la charte portant création-organisation et fonctionnement du parlement des jeunes de la RDC spécialement à son titre II portant règlement intérieur, ainsi que le procès verbal d’installation du bureau national du parlement des jeunes tel que notifié par le gouvernement de la république en fonction de l’urgence et la nécessité.

Parmi les membres du cabinet figurent le journaliste culturel Masand Mafuta, nivelé au rang de chargé de communication de cet organe délibérant de la jeunesse congolaise.

Cette nomination n’a guère laissé son bénéficiaire indifférent.
Masand Mafuta a transmis ses remerciements au président du parlement des jeunes du fait d’avoir opté pour sa modeste personne.

En corolaire, il promet de mettre à pied d’oeuvre divers procédés qui puissent rendre le parlement des jeunes de la RDC très vivable et visible via tous les canaux de communication.

La question maitresse qui taraude l’esprit serait de savoir quels facteurs ont concouru à cette nomination ? Une brève connaissance du parcours du nominé Masand Mafuta pourrait éclairer la lanterne de plus d’un.

De nationalité congolaise, Masand Mafuta Ndombasi, a obtenu sa licence à l’Université pédagogique nationale dans la filière de communication des organisations.

Fervent de la culture dans toute sa splendeur et ses innombrables facettes, il est rédacteur en chef d’un média culturel (www.culturecongo.com) et diffuseur des contenus culturels en temps utiles sur tous les canaux de communication en guise de la promotion de l’art et de la culture en RDC.
Il est tout de même manager des jeunes talents dans l’art et promoteur d’un festival d’ordre poétique (Poètes autour d’un verre) qui est déjà à sa troisième édition. Il assume la gestion de quelques médias d’informations en ligne tels que news.afroziks.com, axenordsudmedia.com et bien d’autres. Il est également chargé de communication du festival international de danse “Me Ya Be”.

Interrogé par la rédaction de Culture Congo pour savoir ses perspectives d’avenir, Masand Mafuta affirme qu’il est en pleine rédaction de son tout premier ouvrage titré ” Ma seconde mère” qui sortira tout au long de l’année 2023.

Les fanatiques des écrits qu’il relaye sur les sociaux, et qui lui ont valu l’identité de “Philosophe inconnu” par suite de ses pensées philosophiques; demeurent épris d’un vif engouement depuis qu’il a révélé l’avènement de ce projet.

Le savoir faire de Masand Mafuta est sans doute un atout au parlement des Jeunes de la RDC, il est à même d’appuyer la réalisation de sa vision de sensibiliser les jeunes aux enjeux nationaux afin de promouvoir une citoyenneté active.

Coeur Tam Tam Kabuyaya

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1