Accueil Actualités Strong Ladies Awards: Douzes femmes ont été primées lors de la troisième édition organisée à Kinshasa.

Strong Ladies Awards: Douzes femmes ont été primées lors de la troisième édition organisée à Kinshasa.

par Danny
0 Commentaire

L’ONG Strong Ladies a primé dimanche 02 février dernier douze femmes au compte de la troisième édition du prix dénommé Kinshasa strong Ladies au cours d’une cérémonie solennelle organisée à Kin Plazza dans la Commune de la Gombe.

Strong Ladies est une plateforme visant principalement à promouvoir, mettre devant de la scène et valoriser toutes les femmes travaillant nuit et jour en guise d’un développement intégral et épanoui des autres femmes, a indiqué Allegra Fosh, promotrice de cet événement.

Le prix Kinshasa Strong Ladies a été décerné aux femmes ayant excellé dans divers domaines dont le choix relève de l’assentiment d’un jury rigoureux composé de différentes personnalités de la sphère sociopolitique de la RDC, voici l’intégralité de la liste des nominées dans chaque catégorie respective.

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, dans la rubrique « Femme d’honneur », la député nationale Christelle Vuanga, dans a rubrique femme politique, Feza Mika, journaliste à B one et présentatrice du magazine « Femmes » dans la rubrique « femme de média » et Raissa Malu, présidente de l’ONG « Invest in people », pour la rubrique « Femme de sciences ».

Dans la catégorie agro industriel, le jury a nominé Patricia Nsakala, membre de l’entreprise CEO de Pondoux, spécialisée dans la transformation de légumes, dans la catégorie « entrepreneur social », Mme Mélissa Sharufa qui mène la lutte contre le cancer, ainsi que Daniella Ngoyi footballeuse, dans la catégorie « femme de sport ».

Après sa récompense dans la rubrique « Entrepreneur social » pour son combat contre le cancer, Mme Mélissa Sharufa n’a pas caché ses émotions pour exprimer sa sincère gratitude envers l’équipe organisatrice du prix Kinshasa Strong Ladies.

« Merci Strong Ladies pour ce trophée que je dédie à toutes les personnes qui soutiennent la lutte contre le cancer et particulièrement aux femmes qui ont été des portes pour moi et qui ne cessent de me soutenir » a reconnu Melissa Sharufa.

A titre de rappel, le trophée Kinshasa Strong Ladies est décerné chaque année aux femmes de valeurs excellant dans divers domaines pour le développement socio-économique des autres femmes.

Masand Mafuta/Culture Congo

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1