Accueil Actualités Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise: Le sit-in organisé par les artistes congolais et amis de Jérémie Nkongolo a obtenu gain de cause ce vendredi 31 janvier.

Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise: Le sit-in organisé par les artistes congolais et amis de Jérémie Nkongolo a obtenu gain de cause ce vendredi 31 janvier.

par Danny
0 Commentaire

Les artistes congolais et amis de Jeremie Nkongolo ont organisé ce vendredi 31 janvier un sit-in avec banderole en mains en face du commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise sur l’avenue de la libération (Ex 24 nov) afin de réclamer la libération de l’artiste Jeremie Nkongolo.

Durant deux heures et demi, les artistes et amis de Jérémie Nkongolo ont pacifiquement  rouspété devant L’IPKIN pour avoir gain de cause sur le dossier d’un des leurs étant détenu dans des conditions incarcérales déplorables et sordides au cachot de l »IPKIN.
Ayant été alertées de cette nouvelle, les autorités n’ont pas été indifférents et ont envoyé un colonel pour se rapprocher d’eux. Par la suite, ce dernier leur a demandé de constituer une délégation de 5 personnes afin d’échanger avec les autorités.

Il ressort de ces échanges que les autorités ont pris acte des réclamations de ce mouvement revendicateur Pro-Jérémie Nkongolo et ont promptement conclu le dossier de l’artiste Jérémie Nkongolo aujourd’hui même, a indiqué le coordonnateur John Mbingilah de l’ASBL MWANA INA devant les professionnels de médias.

Signalons également que l’artiste Jérémie Nkongolo vient d’être transféré au parquet en attente de son procès dans les tous prochains jours. Ce sit-in organisé par les artistes et amis de l’artiste Jérémie a produit des effets satisfaisants.

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1