Vernissage à Goma du livre «Nord-Kivu, 25 ans noirs» Actualités

Le deuxième livre du Journaliste-écrivain Christian Kahindo Muke, intitulé : « Nord-Kivu, 25 ans noirs », a été présenté à Goma, chef lieu du Nord-Kivu, samedi 22 avril dans la grande salle de Jerrysons Hôtel en présence des membres de la Société savante ainsi que du Gouverneur Julien Paluku Kahongya.

Ce livre paru en décembre 2016 aux éditions MONDA, a été porté sur les fonds baptismaux en marge de la célébration, le 23 Avril de chaque année, de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

L’ouvrage écrit en versions Française et Anglaise sur 298 pages retrace la situation sécuritaire ayant prévalue au Nord-Kivu depuis son existence en tant que Province, avec un regard sur le passé de cette partie de la RDC partant de l’époque coloniale.

Le premier livre de l’Auteur, intitulé «La Nation Yira» traite de la culture du peuple Yira à partir des migrations de l’Ouganda jusqu’aux temps présents de ce peuple qui s’étend sur la région située de part et d’autre au pied du Mont Ruwenzori.

Invité d’honneur à la cérémonie, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku a salué la bravoure d’investigation du journaliste Christian Muke dont l’ouvrage constitue un éclairage pour les générations au sujet des questions relatives à l’insécurité qui a longtemps gangrené le Nord Kivu depuis les années 1986.

Le Chef de l’Exécutif provincial au Nord Kivu a encouragé l’auteur et éditeur du Journal Rafiki afin de multiplier les exemplaires de l’ouvrage qui doit être rendu disponible dans les bibliothèques

acpcongo

Vernissage à Goma du livre «Nord-Kivu, 25 ans noirs»
1 vote, 3.00 avg. rating (67% score)
Banner Ads Post

Laisser un commentaire