Accueil 1 GOMA-CULTURE : De l’humour, de la musique et du Slam pour démarrer la cinquième édition du festival du Kivu.

GOMA-CULTURE : De l’humour, de la musique et du Slam pour démarrer la cinquième édition du festival du Kivu.

par Danny
0 Commentaire 150 vues

Pour le compte de sa 5e édition, ce dimanche 24 Octobre 2021, le Festival du Kivu, cette rencontre internationale des arts, a ouvert ses portes à l’espace culturel MASHUJAA dans le cadre de promouvoir l’art au Kivu.

Pour cette première journée de la cinquième édition du Festival du Kivu, les batteries toutes mises en marche, cette rencontre des acteurs des arts de scènes semble bien prendre son élan. En ce dimanche 24 Octobre, les organisateurs, dans leurs mots d’ouverture, ont tenu à rassurer de la positivité et d’un parfait déroulement du Festival à ce public venu massivement pour partager les émotions positives transmises par les numéros d’ouverture.

Avec de la musique, du Slam et de l’humour, le bateau de la cinquième édition du festival du Kivu a pris les larges pour cette rencontre. Au programme de cette première journée qui annonce la bonne humeur du festival, les artistes humoristes de Gomedy Club (Henry Mubimbi et Paul Binnet) sont montés tour à tour sur cette scène comme Espoir Slam, Wanasiyasa Family et le groupe Ac’Art afin d’annoncer et de peindre les images positives que devront avoir ces 5jours pleins de la cinquième édition du festival du Kivu.

Notons que la deuxième journée, ce lundi 25 Octobre, la scène de cette rencontre, connaîtra encore plus des mouvements.
De la musique avec Philippe, une artiste musicienne anglaise résidant à Goma et Bénédicte Luendo, le théâtre sera également de la partie avec « KAULI », un spectacle de Ghislain Kalwira et Jacinthe Marifa. Avec plus d’autres numéros au programme, le rendez-vous de la cinquième édition est déjà pris.

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1