Accueil 1 GOMA-CULTURE : Le Spectacle d’humour « 100° » débarque à l’Espace Culturel Français le 21 novembre 2021

GOMA-CULTURE : Le Spectacle d’humour « 100° » débarque à l’Espace Culturel Français le 21 novembre 2021

par Danny
0 Commentaire 171 vues

L’artiste Cœur Tam-Tam KABUYAYA annonce la tenue du spectacle d’humour dénommé « 100° » qui se tiendra le 21 novembre 2021 en la salle de l’Espace Culturel Français (Ex Alliance Française), dans la ville de Goma (Nord-Kivu).

Dans une annonce officielle faite à votre rédaction, cet artiste multidimensionnel a rendu public la date de la tenue de son spectacle qui intervient bien après un long moment observé d’attente.

Le concept « 100° » ne constitue pas seulement un spectacle. l’artiste a tenu à signaler que c’est un gigantesque projet qui est axé sur la réalisation des vidéos courts-métrages humoristiques visant à reprendre le vécu de la population pour le redonner en image dans un sens purement humoristique.

En équipe avec plusieurs artistes talentueux de Goma, cœur Tam-Tam projette de diffuser ces blagues court-métrages sur les réseaux sociaux dans le but de partager le ‘’bonheur’’ au travers le rire.

« Cent degrés, étant une série des blagues dont chacune d’elles entremêlée, alimente un plaisir intense dans le vécu du public. Né et grandi dans une région où l’insécurité domine, je me suis engagé dans l’art-thérapie. Par mes œuvres, je redonne espoir et goût de revivre à plusieurs personnes vivant sous le choc des atrocités qui dominent l’Est de la RDC » nous a confié cœur Tam-Tam.

Avant de renchérir ses mots en affirmant qu’en tant qu’artiste, on n’est obligé de se limiter à dénoncer que les maux, il faut aussi envisager à éradiquer tant soit peu les traumatismes des gens, leur donner le sourire au travers de l’art.

Pour lui, quelques minutes entrain de rigoler aux éclats peuvent réparer plusieurs pannes d’esprits, amoindrir les chocs émotionnels d’où pouvait jaillir la dépression.

Il convient de souligner que ce spectacle, déjà retenu dans le lot d’événements culturels visant à clôturer l’année dans la positivité, étant une création de l’artiste Cœur Tam-Tam et mise en scène de Jessé BUSOMOKE, va connaitre la participation d’autres figures artistiques, en l’occurrence Alexis KANT, Fabienne Balola et Rackel JOSUÉ.

Alexis KANT/Goma

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1