Accueil 1 Hospitalisée à Kinshasa, l’artiste musicienne Tshiala Mwana a reçu la visite de son excellence Jean-Marie Lukundji, Ministre de la Culture et des Arts.

Hospitalisée à Kinshasa, l’artiste musicienne Tshiala Mwana a reçu la visite de son excellence Jean-Marie Lukundji, Ministre de la Culture et des Arts.

par Danny
0 Commentaire

Compte tenu des rumeurs propagées sur la toile annonçant la mort de la reine de Mutwashi, Mamu Nationale Élisabeth Tshiala Mwana, Le Ministre de la Culture et des Arts Jean-Marie Lukundji est descendu sur terrain lundi 08 juin pour s’enquérir de l’État de santé de cette artiste musicienne de rang international au centre hospitalier où elle est internée à Kinshasa.

A en croire le Ministre Jean-Marie Lukundji, Il ne faut pas se fier aux rumeurs, c’est ainsi que nous avons jugé utile de venir nous-mêmes voir sur place.
Au delà des spéculations mensongères dramatisant l’état de santé de l’une des plus belles voix féminines RD-Congolaises Tshiala Mwana, cette dernière est à juste titre malade et internée dans un centre hospitalier de la place pour des soins plus appropriés.

« Notre Compatriote a effectivement des petits soucis de santé mais ça va déjà car le sucré était arrivé jusqu’à 500 mais ça évolue bien puisque c’est manitenant à 300 » déclare le Ministre.
A son tour, la star congolaise n’a pas cloué sa langue dans la poche pour éclairer l’opinion tant nationale qu’internationale au sujet de son état de santé pour museler toute campagne de mauvais goût menée sur la toile de personnes malveillantes précipitant sa mort.

« Je suis convalescente. Pas assez de mots pour exprimer mon ressenti face à cette fausse information qui circule sur ma mort. Je suis bien vivante, mon état s’améliore du fil en aiguille » a-t-elle indiqué sur son compte Facebook.
 Elisabeth Tshala Mwana a, rappelle-t-on, marqué ses empreintes indélébiles dans les annales musicales  l’échiquier musical grâce à  la propulsion de la  musique folklorique du peuple Luba d’où ressort le style Mutwashi dont elle est la pionnière. Son répertoire musical ne cesse d’électriser les admirateurs de la bonne musique.

Masand Mafuta/Culture Congo.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1