Ce mardi 25 février, la grande salle du Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa voguera au cours d’une réflexion énigmatique ! À partir de 18h, Alexis Kant, artiste pluridisciplinaire de Goma, dans sa casquette de comédien, hissera encore plus haut sa résilience à travers son spectacle : « ET SI JÉSUS N’ÉTAIT PAS DIEU ».
Alors que l’Est du pays est pris entre mille feux, mille souffrances et mille situations inédites, de nombreux talents se voient remis au placard par désespoir de les voir évoluer sur de bons sentiers.

Peureux et égarés, le souci de ne plus faire mieux plonge tout un monde d’artistes de différents domaines dans des moments d’un lendemain dubitatif.
Alexis KANT se démarque de cette cohorte ! « Le talent doit être au service du temps et de l’espace », nous rassure-t-il. Dans cette marée d’idéologies, de société et de politique, la pièce de théâtre du dramaturge boyomais MaGloire Bolunda, “Et si Jésus n’était pas Dieu”, permet au comédien de porter sur la scène du festival international des créations artistiques (FICRA) les réflexions les plus simples mais souvent ignorées que tout humain, et plus encore tout Congolais, devrait se poser en ces temps difficiles.

Si DIEU est celui capable de tout faire, devrions-nous donc croiser les bras et attendre que tout se fasse à notre place ? Quel est notre rôle en tant que citoyens face à ce qui se passe au quotidien ? Le comédien, fils de Goma, espère apporter des réponses plausibles à travers ce spectacle…
Aux côtés d’autres grands spectacles au programme, tels que Disalayi venu de Lubumbashi, Purgatoire de Kinshasa, et d’autres spectacles venus de Brazzaville, Alexis KANT trouve sa place.
Signalons que le spectacle « ET SI JÉSUS N’ÉTAIT PAS DIEU » sera présenté ce mardi 25 février au Centre Wallonie Bruxelles de Kinshasa à 17h30, en marge de l’ouverture de cette deuxième édition du festival International des Créations Artistiques (FICRA).
Amani Lugero