Accueil 1 Kinshasa : Le Festival Mwana Lemba prend son envol, ce 10 juillet

Kinshasa : Le Festival Mwana Lemba prend son envol, ce 10 juillet

par Danny
0 Commentaire 98 vues

Le président du conseil communal de la jeunesse de Lemba, Christa Gaga a, dans un point de presse, fixé l’opinion sur la tenue de la première édition du Festival Mwana Lemba qui sera lancé officiellement, le 10 juillet prochain, au centre culturel de Lemba.

Le socle de ce festival qui s’étend sur le thème « Lemba ya sika, c’est possible », entend redorer l’image dégradée de Lemba, une commune supposée des intellectuels. Et ce, le moyen par excellence pour contribuer à promouvoir les valeurs culturelles de cette commune et à sensibiliser les lembalthèques, sur les questions pertinentes relatives à leur contrée.

« Du point de vue général, lorsque les activités culturelles florissaient à Lemba, il n’y avait pas trop de délinquance juvénile et il n’y a pas trop de prostitution à outrance. Et Lemba pouvait réellement être appelée commune des intellectuels parce qu’elle était très culturelle. Mais aujourd’hui ses valeurs sont ternies. Ainsi, nous organisons ce festival pour redorer l’image dégradée de notre commune que nous chérissons tant », apprend-on du président du conseil communal de la jeunesse de Lemba.

Le temps fort de cet événement d’envergure municipale serait de mettre en lumière les jeunes talents de Lemba et faire découvrir les célébrités lembalthèques ayant émergés dans divers secteurs professionnels, en l’occurrence le sport, musique, théâtre, politique, religion, architecture, médecine et tant d’autres, dans le but de les encourager d’aller toujours de l’avant et de les présenter comme modèles à suivre.

Tout au long du festival, il est prévu une diversité des activités culturelles consacrées aux arts du spectacle, sports et loisirs, conférence-débat, concours, café littéraire, expositions, marketing et publicité.

En parallèle, un accent particulier sera également mis sur l’exposition des oeuvres d’arts, des photos des sites touristiques et des célébrités de Lemba, dans tous les secteurs ainsi qu’une véritable vitrine pour les stylistes et modélistes.

En somme, une série de formations seront également organisées durant la période du festival. Il s’agit des formations sur l’entrepreneuriat, environnement et assainissement, transformation et agroalimentaire. Les activités du festival Mwana Lemba s’organise du 30 juin au 07 juillet prochain, sur l’ensemble de l’étendue municipale de Lemba.

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1