Accueil 1 Kinshasa : les bonnes nouvelles de l’exposition “Collectif Jeunes Artistes A15”

Kinshasa : les bonnes nouvelles de l’exposition “Collectif Jeunes Artistes A15”

par Danny
0 Commentaire 165 vues

La capitale congolaise accueillera du 12 au 13 janvier 2023, l’exposition dénommée “Collectif Jeunes Artistes A15”. Sous le slogan “Nouveau Départ”, cette soirée de l’art visuel se tiendra dans l’enceinte de la concession Texaf Bilembo, dans la commune de la Gombe.

Ce collectif étant initié par l’américaine Élisabeth Jaffee et coordonné par Fabi Mubianzambi servira de tremplin pour les passionnés de l’art contemporain congolais. Il participera à présenter officiellement les nouvelles recrues de la gallérie Article 15.

À en croire le coordonnateur de ce collectif, ce dernier a été créé “pour assister tous les jeunes artistes de la RD-Congo, pour de meilleures perspectives”, et, également pour “ouvrir à tout genre de soutien, d’ici et d’ailleurs, pouvant contribuer à la matérialisation de ce gigantesque projet”.

Étant une brèche ouverte par la gallérie Article 15, ce collectif va promouvoir les jeunes talents congolais. Une conférence privée sera livrée, d’après le programme, aux exposants, juste avant la présentation officielle du collectif. Il s’en suivra d’une série de vernissages qui sera achevée par la musique.

Il est à noter que ce collectif reconnaissant les défis confrontés par les artistes congolais pour l’entrée et la vente sur le marché Américain, va leur servir de pont dans la compréhension de l’espace artistique et culturel américain.

Justice Kangamina Musingilwa.

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1