Accueil 1 La 2e édition de la Rencontre des Danseurs de Kinshasa s’achève avec la grande satisfaction du public

La 2e édition de la Rencontre des Danseurs de Kinshasa s’achève avec la grande satisfaction du public

par Danny
0 Commentaire 162 vues

C’est au centre culturel le Zoo que les lampions de la deuxième édition de la Rencontre des Danseurs de Kinshasa (REDAKIN) se sont éteints ce jeudi 30 octobre 2021 sous la grande satisfaction de tous les participants.

En guise de la clôture de cette édition, une programmation variée de spectacles de danse a été à l’affiche de la soirée, en passant du ballet à la danse contemporaine, l’ambiance a été également à son comble. Parmi les groupes participants, on cite le Ballet Umoja, Studio Kabako, Feeling Dance, Danse pour tous, Ak’art Pro, Malakia, Coz’art, Cie Pepenas, Jeune talent, Bomoko danse, Ballet Ubunye, Master Makinu, Likit’arts Kongo, Big D Crew et As-of Danse.

Sur une échelle de 11 jours, cette édition de REDAKIN s’est déroulée sous un format riche d’activités riches et fabuleuse pour l’ensemble des danseurs de Kinshasa, plus précisément la conférence de presse, ateliers, forums, salons chorégraphiques et des spectacles publics avec une programmation solide et spéciale.

Dans son mot de clôture, le chorégraphe Jackson Lohanga, promoteur de REDAKIN, a salué la réussite satisfaisante de cette édition qui a été organisée avec l’accompagnement de nombreux partenaires, chose qui n’était pas facile mais REDAKIN a vécu bon train.

« Je remercie l’ensemble de mon équipe pour leur apport participatif à la réussite de cette édition de REDAKIN. Et ce, grands à nos partenaires, UNESCO et tant d’autres, ce festival de danse a vécu bon train en faisant parler de lui sur l’ensemble de la capitale congolaise », a-t-il dit avec un cœur rempli de joie.

Organisée par la Compagnie Likit’arts Kongo, la deuxième édition de REDAKIN s’est organisée du 20 au 30 septembre 2021 dans plusieurs sites à Kinshasa, soit Musée National, Institut National des Arts (INA), Centre culturel le Zoo et la place des artistes (Victoire/Matonge).

Masand Mafuta

Autres infos

Commenter

UA-51986614-1